Quinze ans après, Laurent Jalabert est rattrapé par le dopage. Après les aveux de Lance Armstrong et ceux de Jan Ullrich, c'est un nouveau coup dur pour l'image du cyclisme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laurent Jalabert arrive en conférence de presse, lors du Tour de France, le 24 juillet 1998 à Balaruc-les-Bains (Hérault). (JOEL SAGET / AFP)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par Francetv info
Laurent Jalabert est rattrapé par le dopage. Les échantillons prélevés sur le coureur français en 1998 ont révélé une prise d'EPO. Alors que presque tous ses adversaires de l'époque sont "tombés", Laurent Jalabert refuse toujours d'avouer. Le Français, ancien numéro un mondial, vainqueur du Tour d'Espagne, s'estime trompé par ses médecins. Mais les aveux de l'Américain Lance Armstrong en janvier ou ceux de Jan Ullrich la semaine dernière ont déjà porté un coup terrible à ce sport, à quelques jours du départ du Tour de France.
ça risque d'être dur le sport sa fait beaucoup transpirer donc pour être propre ils doivent arrêter de concourir et pis c'est tout
exact !! sinon il existe des douches portables sinon le sport a toujours était dopé depuis l'antiquité et nos scientifiques trouveront bien un médoc qui ne sera pas détectable !!
Non, je le crains...encore qu'il faille s'entendre à propos de "propre". De tous temps, les cyclistes pro ont avalé (et mangé) des fortifiants. C'est comme cela qu'on appelait alors le dopage. Que celui qui n'a jamais roulé à 45km/h pendant 20 jours leur jette la 1ère pierre. Bien sûr la chimie devrait être proscrite, c'est du simple bon sens, mais un cycliste qui ne fait pas partie des top vedettes du peloton n'est pas nécessairement maître de ses décisions, il dépend aussi de son sponsor et d'autres contraintes financières; sa carrière pro est courte.
Tout homme disposant d'un pouvoir, est susceptible d'en abuser MONTESQUIEU