«La France est opposée, par principe, en tout temps et en tout lieu, à la peine de mort. L’ambassade de France en Irak, dans l’exercice notamment de la protection consulaire, fait les démarches nécessaires auprès des autorités irakiennes pour leur rappeler cette position constante»
Léonard Lopez est un Parisien de 32 ans converti à l'islam. Il a fait partie, au début des années 2000, des personnes les plus actives sur le site jihadiste francophone de référence d'alors, Ansar Al-Haqq. En juillet 2015, alors qu'il était sous contrôle judiciaire, il est parti avec sa femme et ses deux enfants à Mossoul (Irak), puis en Syrie, selon les enquêteurs français. Toujours d'après les services de renseignement, il a cofondé l'association Sanabil, dissoute par le gouvernement français fin 2016 car elle contribuait, sous couvert d'aide aux détenus, à radicaliser des prisonniers.source
La France refuse de rapatrier ses ressortissants partis rejoindre les rangs de l’EI en Irak et en Syrie, et estime qu’il incombe aux autorités locales de les juger ! D'accord ? Pas d'accord ? Vos commentaires ...
La France fait valoir son opposition à la peine de mort, mais ne veut pour autant rapatrier ces terroristes, je pense que l'on peut les nommer ainsi. C'est le chat qui se mort la queue.
Ces 3 hommes ont un lourd passé dans le terrorisme, ils n'ont pas hésité à faire leur choix, c'est terrible à dire et je ne suis pas pour la peine de mort ( sauf cas extrême ) et pour moi, ils doivent assumer.
C'est terrible d'écrire de telles choses, je le sais, mais ils n'ont pas hésité a faire le mal et a apprendre a d'autres a tuer….
non mais quoi de plus normal qu'ils restent ou ils sont je n'ai aucune pitié pour ces gens là
Moi non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'ai pas de pitié pour ces gens là, la France n'avait pas à intervenir surtout que cette intervention ne sert à rien.
Comme je l'écris, ils doivent assumer les conséquences de leurs actes.
Comme je l'écris, ils doivent assumer les conséquences de leurs actes.
tout à fait ! et ils seront jugé en Irak ! mais la peine de mort ? il est contre ? et puis quoi encore ? ils ont voulu porter la mort au Moyen-Orient, qu'ils soient Français ou autre, ils doivent assumer! :x ce sont des meurtriers ils n'ont pas eut besoin de la France quand ils perpétraient leurs actions inhumaines !!! alors que la France leur rende la pareille maintenant qu'ils sont face à leurs actes!
Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères sur le sort des djihadistes français condamnés en Irak : "Nous multiplions les démarches pour éviter la peine de mort à ces quatre Français"par France Inter
je n'éprouve ni compassion , ni tolérance pour ces terroristes . Comme vous , je pense qu'ils ont fait un choix qu'ils leur convient d'assumer maintenant . Néanmoins , et d'une manière générale , je trouve qu'il est heurtant de s'élever contre la peine de mort en fonction d'une nationalité . Soit on est pour soit contre mais on ne s'insurge pas au prétexte que ces " personnes " sont françaises .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ces hommes et ces femmes ont fait leur choix de la voix du terrorisme en y emmenant parfois femme et enfants. Aujourd'hui, ils doivent payer pour leurs actes. Je trouve que c'est totalement normal. La sentence est dure mais leurs crimes sont innomables.