Alors que samedi prochain, c’est la journée des parents, «20 Minutes» s’interroge sur la parentalité d’aujourd’hui vue par les parents d’hier ...
Comment vous, grands-parents, voyez-vous vos enfants devenus à leur tour parents ? Trop laxistes, trop rigides, trop stressés, ou plus alertes sur la protection de la planète et le développement optimal des enfants ?
Trop gâtés les enfants, en ce qui nous concernent mais j’y participe..... mais cela dépend évidemment des salaires de la famille...hier, ma pépettes a été trop gâtée....on se croyait à Noël...lol Sinon, pour le reste, cela dépend des parents.....je n’ai rien à reprocher à mon fils et à ma belle-fille, pourtant famille recomposée super réussie.....tout va bien
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Le membre suivant remercie pour ce message :
IPa.
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Les parents d'aujourd'hui qui furent nos enfants sont plus cools vis à vis de leur progéniture...ils n'hésitent pas à les confier aux grands-parents qui ont un rôle devenu plus important en ce qui concerne la garde surtout... Quand les GP habitent tout près ...ils s'occupent presque journellement d'eux ...à la sortie de l'école le soir et pour le sport aussi..de meme qu'aux petites et grandes vacances pour soulager les parents qui travaillent et ne disposent que de 5 semaines de congés... Ils sont plus sensibles que nous à la protection de la planète ...on en parle tous les jours èt dans tous les médias... Quand au développement de l'enfant ...chaque parent veut le mieux pour son enfant ....mais avec internet il y a des failles d'éducation ...et des choses que les enfants découvrent trop vite et mal... Si on était moins bien informés a notre époque....on l'était d'une manière plus rassurante... Èt on ne pensait pas aux enlèvements d'enfants ...viols.....rançons....crimes...etc.. C'était beaucoup moins fréquent....
Mes petits-enfants sont encore vraiment trop petits pour que je puisse émettre une opinion. Mais je pense que nos enfants feront en sorte d'inculquer à leurs enfants les valeurs que nous leur avons transmises.
Comme le respect, la politesse, la droiture…. On discutait beaucoup avec les enfants avant de sévir, mais il faut reconnaître qu'il y a 30 ans et plus l'éducation était plus stricte, dans la majorité des familles.
J'espère que nos enfants feront un 50/50 entre les valeurs transmises et les avancées de notre époque.
Dans tous les cas, les grands parents sont là pour gâter ( on tente de ne pas trop en faire ) les petits-enfants, mais en aucun cas se substituer aux décisions des parents, même si nous ne sommes pas forcément d'accord.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a raison, beaucoup de dangers sont plus présents qu'à notre époque et personnellement le net me fait très peur ( pour les jeunes ) il faut que les parents soient très vigilants.