Les nouvelles rassurantes d'un prématuré japonais, sorti en bonne santé de la maternité cinq mois après sa venue au monde, alors qu'il ne pesait que 268 grammes à l'accouchement, interroge sur l'étendue des prouesses désormais possibles en néonatalogie.
Peut-être mais ....... Qu'en sera-t-il de tout son potentiel pour une vie dite normale ? Les très grands prématurés, même s'ils "survivent" ont souvent des ""tares"" physiques ou intellectuelles ... C'est dans les toutes prochaines années a venir que tout se "révélera" ...
Je suis dans la même optique que Gustine. Ma fille m'explique que le réflexe d'une équipe médicale est de sauver sans avoir le temps de penser aux conséquences. Hélas dans ces sauvetages, il y a des enfants lourdement handicapés.
Nous ne savons pas si ce sera le cas de cette petite. J'ose espérer que non et qu'elle aura une vie en santé et heureuse.
C'est vrai que j'ai du mal à me réjouir de cette nouvelle de mon côté.
Bien sûr, les parents doivent être aux anges et il faut féliciter l'équipe médicale pour avoir accompli un tel exploit mais que va-t-il se passer désormais ?
Si ce bébé parvient à rester en bonne santé, alors ce sera génial mais si sa vie devient synonyme de souffrance, je crois que personne ne ressortira vraiment gagnant de cette histoire.