Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances a annoncé que l'État allait saisir la justice après la révélation de ce scandale alimentaire de grande ampleur.
C'est un nouveau scandale alimentaire. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a annoncé vendredi 7 juin avoir découvert une "tromperie" sur la qualité de steaks hachés distribués à la Croix Rouge, la Fédération française des Banques Alimentaires, les Restos du Coeur et le Secours Populaire dans le cadre d'un marché financé par le Fonds européen d'aide aux plus démunis. En 2018, 1.500 tonnes de steaks hachés surgelés ont ainsi été achetées pour un montant de 5,2 millions d'euros.....actu-orange ICI
Honte a qui a eu l'audace d'inventer un steak fait de gras et autres substances destinées aux animaux ... Et les vendre en dehors de leur territoire ...
L'argent n'a ni odeur, ni goût :( Les gens qui s'en mettent dans les poches n'ont de respect pour rien, ni personne et tous les moyens sont bons pour engranger un maximum :(
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Honteux et scandaleux mais en plus c'était destiné à des personnes en précarité et ça, ça décuple mon dégout
Qu'ils soient punis et qu'ils dédommagent c'est évident mais comment dédommager toutes ces personnes qui , par eux , étaient considérées comme des poubelles ?? Vraiment ça m'écoeure et ça heurte mon humanité .
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
J'espère bien que la Justice fera toute la lumière sur cette honteuse affaire ... Mais qui a pu imaginer reconstituer des "trucs" qui ressemble a des steaks sans un gramme de viande dedans, faut être pervers quand même !
Le fournisseur n'avait pas été sollicité directement par les quatre associations, mais sélectionné par l'Etat après un appel d'offres, dans le cadre d'un programme de l'Union européenne (le Fonds européen d'aide aux plus démunis), explique le Secours Populaire à franceinfo. "Pour la France, cela représente vingt-huit produits sélectionnés sur lesquels l'Etat lance des appels d'offres auprès des entreprises avec la fabrication des produits", détaille Sébastien Thollot. "Ils sont ensuite redistribués à nos associations." HONTE .... HONTE ....
donc si je comprend bien l'état lance un appel d'offre et passe la commende au moins chère et aprés c'est tout plus de suivi pas de contrôle rien nada enfin faut dire ce n'est pas grave c'est pour les dernier de cordée que dit je ce qui ont laché la corde
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
donc si je comprend bien l'état lance un appel d'offre et passe la commende au moins chère et aprés c'est tout plus de suivi pas de contrôle rien nada enfin faut dire ce n'est pas grave c'est pour les dernier de cordée que dit je ce qui ont laché la corde
OUI !! :x Cette affaire s'ajoute aux trois tonnes de viande de bovins malades illégalement abattus en Pologne qui ont été exportées dans dix pays, dont la France. source Arrêtons avec la Pologne ... ... je suis très en colère :x
mais je ne sais pas mais quand un gouvernement s'implique dans un tel procédé il doit y avoir un suivi sanitaire non ce n'est pas au asso quand qu'il récupère la marchandise de le faire
Lilly89
Le fournisseur n'avait pas été sollicité directement par les quatre associations, mais sélectionné par l'Etat après un appel d'offres, dans le cadre d'un programme de l'Union européenne (le Fonds européen d'aide aux plus démunis), explique le Secours Populaire à franceinfo. "Pour la France, cela représente vingt-huit produits sélectionnés sur lesquels l'Etat lance des appels d'offres auprès des entreprises avec la fabrication des produits", détaille Sébastien Thollot. "Ils sont ensuite redistribués à nos associations." HONTE .... HONTE ....
A plus fore raison c'est d'autant plus ..... et des produits SE-LEC-TIO-NÉS.... Ce sont ceux qui ont mené les transactions, au plus de l'Etat qui sont responsables ... Quand a la Pologne qui a I-MA-GI-NE.... cette "recette" de "steak".... J'arrête là dans les mots ....