Le déficit de la sécurite sociale était revenu en 2018 à 1,2 milliard d'euros, son plus bas niveau en deux décennies. Il pourrait retomber à 1,7 milliard en 2019, selon une synthèse de la Commission des comptes dont l'AFP a obtenu copie, lundi 10 juin.
Le déficit risque d'être bien supérieur si l'Etat ne compense pas les autres "mesures d'urgence" adoptées en fin d'année pour tenter de répondre à la crise des "gilets jaunes". L'exonération de cotisations sur les heures supplémentaires dès le 1er janvier, et la baisse du taux CSG pour une partie des retraités, coûteront "respectivement 1,2 et 1,5 milliard d'euros", estime la Commission des comptes. Cela pourrait aggraver le "creusement" du déficit "qui atteindrait alors 4,4 milliards".Lire l'article
C'est une gestion de banquier, pas d'un responsable du devenir du pays et de ses citoyens ... "ON" avait prévu ..... Sauf que les prévisions ont été contrariés par les G.J. mal évalués et mal gérés... Les embauches non plus ça ne fonctionne pas, que des p'tits jobs qui ne permettent que de changer de catégorie dans les comptes de chômeurs etc, etc .... De toute façon le "mieux" de 2018 n'était du qu'a des contraintes pour les assurés et retraités, pas pour une meilleur gestion. "ON" gère a la petite semaine, mais ce n'est pas du tout étonnant ... Une bande de prétentieux, incompétents qui ne savent que nous presser comme des citrons ... Mais comme les citrons les citoyens risquent bien de devenir ..... ACIDES !