L'État prélèvera 14 millions de taxes sur les 200 millions de recettes escomptées du Loto du patrimoine, a déclaré mercredi le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin. Une annonce faite alors que l'animateur Stéphane Bern, qui pilote l'opération, demande de son côté de renoncer à ces taxes.source
Le Ministère de la Culture a annoncé mardi 11 juin 2019 la liste des 103 sites du patrimoine français à sauvegarder, parmi lesquels la jumenterie du Lude. C’est le seul site sarthois retenu pour cette 2e édition du loto.
La jumenterie de Malidor, construite au XIXe siècle, a un besoin urgent de soins. La ville du Lude avait engagé un projet pour la préservation du site, dont il n’existerait que deux exemplaires en France.source
Loto du Patrimoine : simple impôt culturel ou vraie bonne idée ? Vos commentaires ...
C'est une bonne idée à la base.... Mais je ne comprends pas qu'on puisse prélever des taxes sur ce Loto pour financer des choses qui n'ont strictement rien à voir avec la Culture.
Citation :
Sur les 14 millions de taxes, 6 millions sont affectés à la Sécurité sociale via la CRDS, 4 millions au Centre national pour le développement du sport (CNDS) et 4 millions à la TVA, ce qui représente un taux de TVA de 2%, a précisé le ministère de Comptes publics.
C'est le Loto du patrimoine ou de la sécurité sociale ????
C'est une bonne idée à la base.... Mais je ne comprends pas qu'on puisse prélever des taxes sur ce Loto pour financer des choses qui n'ont strictement rien à voir avec la Culture.
Citation :
Sur les 14 millions de taxes, 6 millions sont affectés à la Sécurité sociale via la CRDS, 4 millions au Centre national pour le développement du sport (CNDS) et 4 millions à la TVA, ce qui représente un taux de TVA de 2%, a précisé le ministère de Comptes publics.
C'est le Loto du patrimoine ou de la sécurité sociale ????
L'Etat a beaucoup-beaucoup besoin d'argent pour financer toutes les "mesures" annoncées ... Quelque soit la provenance .... l'argent est bon pour LA CAISSE de l'Etat ! J'ai comme le pressentiment que des taxes nous aurons d'autres ....
L'Etat a beaucoup-beaucoup besoin d'argent pour financer toutes les "mesures" annoncées ... Quelque soit la provenance .... l'argent est bon pour LA CAISSE de l'Etat ! J'ai comme le pressentiment que des taxes nous aurons d'autres ....
Tout à fait d'accord Gustine. Mais pour moi, cela dénature le projet initial.