C'est un sujet très sensible et pour moi difficile de rester objective.
Je rejoints
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en effet, je pense qu'à 13 ans les jeunes doivent faire la différence entre le bien et le mal, si ce n'est pas la cas, c'est que nous avons complètement laissé " aller à la dérive une génération "
Une fois de plus, il faut que ces jeunes soient absolument scolarisés, qu'ils fassent des activités physiques, qu'on leur apprenne qu'en aidant les autres dans des petites tâches quotidiennes, on s'aide aussi.
Malheureusement, certains jeunes de cet âge commettent des actes très graves ( c'est assez rare, mais cela arrive ) alors que faire ?
Il faut prendre le temps de bien analyser la situation, je ne crois pas à l'irresponsabilité pénale pour les jeunes de moins de 13 ans, il ne faut pas la généraliser pour tout et pour rien, mais si des actes extrêmement graves sont commis, il faudra bien y avoir recours.
j'entends par là et pardon si je dévie, les viols, les tournantes, les agressions avec violences de personnes âgées….
Les petits délits, je suis plus pour les travaux d'intérêt généraux avec activité physique, scolarité et leur apprendre ou réapprendre le civisme et ce que nous appelions les cours de morale.
Le membre suivant remercie pour ce message :