90 % des tomates cultivées en France sont cultivées hors-sol…
@cashinvestigati a tenté de comprendre comment sont cultivées les tomates qui finissent dans nos assiettes. Une enquête édifiante alors qu'en 60 ans, elles ont perdu une grande partie de leur valeur nutritive.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"On bouffe de la merde", Jean-Pierre Coffe avait raison :x !!
Les tuyaux apportent ?..... ben dîtes-moi? Jadis ?.... les plants de tomates, et autres, étaient plantés en terre et tiraient leur substances "vitale" du sol ... MAIS..... c'est pour produire +++++++++ vite ! "ON" nous dit que la terre est polluée +++ mais ce qu'ils font ingurgiter a ces tomates est encore pire ...
Toutes les personnes ayant mangé des tomates mûries au soleil et poussant dans la terre, savent qu'il n'y a gustativement aucune comparaison possible. La tomate poussant naturellement comme elle le doit, est sucrée, goûteuse. Les tomates hors sol sont acides et fades.
Une fois de plus, un seul conseil : la proximité. Un producteur local qui autorise la visite de son exploitation. On mangera des tomates non pas de mars à mi novembre, mais de juin à octobre. Mais on mangera des fruits ayant du goût et étant sain.
" Le consommateur est rassuré aujourd'hui par des éléments standardisés ", voilà qui ne me rassure pas moi . Toutes les même tomates pour tous les mêmes consommateurs qui penseront tous pareil . On n'a même plus besoin d'avancées en matière de clonage , c'est inutile . Standardisés nous mêmes , nous mangerons standard .
C'est si bon les tomates mais pas poussées hors sol!! le consommateur veut des fruits et légumes tout propres, tout beaux, tout jolis sans défaut! C'est un tort!!
On pourrait croire à des tomates en plastique ainsi poussées, toutes pareilles! je n'en veux pas;. oui allons chez le petit récoltant du coin, s'il y a..
les industriels nous ont fabriqués, des tomates toutes identiques, contenant de 5 à 6% de matière sèche pour 94 à 95% d'eau,et surtout bien calibrées, pour entrer dans la barquette prévue a cet effet... Une tomate cultivée a "l'ancienne" possède la même dose de nutriments, que cinq tomates industrielles...