Manuel Valls bientôt membre du gouvernement espagnol ?
il à vraiment de ressort ce gars
Citation :
Décidément, Manuel Valls, qui est parti tenter sa chance en Espagne, s’accommode à toutes les sauces politiciennes. On sait qu’il a une capacité d’adaptation hors du commun. Après avoir échoué dans ses ambitions présidentielles, après avoir vainement espéré que Macron penserait à lui pour quelque fonction prestigieuse, il s’est tourné vers l’Espagne et a brigué la mairie de Barcelone. Patatras ! Il est arrivé en quatrième position, avec 13 % des voix. Voici qu’il rebondit. Tenez-vous bien ! Le bruit court qu’il pourrait entrer au gouvernement espagnol. Et l’intéressé ne dément pas la rumeur.
L’ancien Premier ministre ne veut pas passer pour un de ces opportunistes médiocres qui pullulent, ces temps-ci, en France. Il s’estime modestement au-dessus du lot et se présente avantageusement comme un homme qui sait saisir les occasions. « J’aurais pu continuer en France », confie-t-il au Monde. Sans doute la France a-t-elle trop tardé à reconnaître ses mérites : l’Espagne lui brûle la politesse. Manuel Valls aurait rencontré des responsables du Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE), on aurait évoqué le ministère des Affaires étrangères…
si on réfléchi bien, Valls est un précurseur de ce que devrait être l'Europe, avec des hommes politiques de tous pays sans considération de nationalité... c'est l'avenir de l'Europe de pouvoir naviguer politiquement d'un pays à un autre et de se faire parachuter politiquement dans un pays membre !!