Une mesure que réclamaient les apiculteurs français depuis plusieurs mois. Désormais, les étiquettes des pots de miel indiqueront son origine, de manière beaucoup plus claire, révèle RTL, ce jeudi.
Près de 80 % du miel consommé en France est importé, en grande partie de Chine. Les pots vendus dans les grandes surfaces sont, la plupart du temps, des mélanges. Jusqu’à maintenant, les étiquettes des pots de miel indiquaient, pour la plupart, « produits en Europe et hors d’Europe ». Source
Une indication pour le miel ..... le kilo a 6 € ce n'est pas du français ... Perso" j'en consomme tous les matins au petit déj", je l'achète au marché a un jeune producteur local, c'est 11 € le kg... voire beaucoup plus chez d'autres producteurs .., 17 € ...
Je trouve aussi que c'est une bonne chose. Après, je ne fais guère d'illusions sur la qualité du miel vendu en supermarché. Mieux vos les producteurs directs. Mais si ça peut mettre un peu de transparence dans ce produit, c'est toujours ça.
Une indication pour le miel ..... le kilo a 6 € ce n'est pas du français ... Perso" j'en consomme tous les matins au petit déj", je l'achète au marché a un jeune producteur local, c'est 11 € le kg... voire beaucoup plus chez d'autres producteurs .., 17 € ...
perso ici les prix varies entre 11 et 18 euros au kilo en Espagne pratiquement moitié prix.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Jadlyne
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Toutes les régions ont des producteurs locaux. Je ne vois pas l'intérêt d'en acheter dans les supermarchés alors qu'on peut faire travailler un producteur du coin et en plus avoir du vrai miel.
Pour le coup le miel bio ne veut rien dire. Nul ne peut contrôler l'endroit où vont butiner les abeilles. Bien sûr on place les ruches dans un environnement sain, sans traitements chimiques mais les abeilles peuvent très bien décider de butiner plus loin.
Je suis contente que cet étiquetage se fasse. Comme dit Papounet, il va y avoir des surprises. Et pas des bonnes
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
J'suis allée hier matin sur le marché me "ravitailler" .... comme je lui rapportais le pot en verre vide il m'a fait une réduc" .... Son miel est excellent... J'ai eu longtemps le même "fournisseur" .... il a pris sa retraite et bien contente d'avoir retrouvé ce jeune ... Et son miel de printemps ...
Il m'arrive d'en prendre en grande surface, un miel de montagne, le nom du récoltant inscrit et la provenance aussi .... France-Espagne ....récolté dans les Pyrénées ... il est bon..... environ 10€