C'était il y a 50 ans jour pour jour: le 16 juillet 1969, trois astronautes américains décollaient pour la Lune depuis la Floride, où deux d'entre eux se retrouveront mardi pour commémorer le lancement de leur mission, Apollo 11.
Plus tard le 20 juillet 1969 .....
Le 20 juillet 1969, après quatre jours dans l’espace, l’astronaute américain Neil Armstrong pose le pied gauche sur la Lune. Il est 21 h 56 aux Etats-Unis, 3 h 56 en France et, dans le monde entier, des centaines de millions de téléspectateurs suivent l’exploit de la mission Apollo 11… même les enfants, que l’on a réveillés pour l’occasion. L’image est très floue, le son grésille, mais, aux quatre coins de la planète, on frissonne. Vingt minutes plus tard, Armstrong est rejoint par Edwin Aldrin. Ensemble, ils collectent des échantillons de roches et plantent le drapeau américain dans le sol lunaire, symbole de la victoire américaine sur l’URSS dans la conquête de l’espace.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 50 ans plus tard qu'est-ce que ça vous inspire cet évènement ? Vos commentaires ...
ça reste un événement majeur dans la conquête spatiale c'est certain. J'ai vu hier soir un reportage justement sur les conquête spatiale américaine. Quand on sait dans quelles conditions a été réalisé le programme Apollo, on ne peut que tirer notre chapeau à ces astronautes. Par ailleurs, au-delà de la conquête spatiale proprement dite, c'est un pied de nez des Américains face aux Soviétiques qui avaient été les premiers à envoyer un homme dans l'espace. Cet événement s'inscrit donc aussi dans la rivalité opposant URSS et Eu pendant la guerre froide.
Il n'y avait pas de télé là ou je vivais à cette époque là , l'actu internationale passait franchement au cinquième plan voire plus loin encore .
Aujourd'hui je salue l'exploit mais quand je lis que la lune est considérée comme une source d'eau par les chinois , comme ..par telle autre puissance , comme ...par une autre encore, vraiment j'en frémis . On s'en va pillier ailleurs . On n'est pas foutu de respecter notre planète hôte et on projette de refaire la même chose ailleurs .
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une aventure technologique et humaine à une époque où les ordinateurs les plus puissants avaient une cervelle d'oiseau. Mais une aventure finalement sans lendemain et qui aurait pu se terminer par une tragédie avec Apollo XIII.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."