Un soir, vous êtes victime d'un viol par un inconnu. Il ne vous donne plus aucun signe de vie, mais quelques jours plus tard, vous vous rendez compte que vous êtes enceinte de votre agresseur. Si vous habitez en Arkansas, vous serez bientôt incapable d'avorter, sans qu'il ne donne son avis. C'est la nouvelle loi très contestée, votée en mars, qui entrera en vigueur dans cet Etat américain à la fin du mois de juillet. Elle est très claire : aucune femme ne pourra avorter sans avoir l'autorisation du "père" du fœtus. Cela s'applique à toutes les femmes, sans exception : de l'enfant conçu sous union, aux victimes de viols.
L'IVG dans les mains des hommes
Si elles veulent interrompre leur grossesse, elles devront donc demander la permission du géniteur. Si celui-ci s'y oppose, elles seront dans l’obligation de garder l'enfant. En Arkansas, les hommes auront donc bientôt le pouvoir de bloquer les IVG.
Cette loi s'inscrit dans une série de projets pour restreindre l'accès aux avortements, "l'Arkansas Final Disposition Rights", instaurée en 2009. Cette nouvelle loi dispose ainsi qu'un fœtus est désormais considéré comme un membre à part entière de la famille. Pour avorter, donc décider du sort "d'un corps en cas de décès", cela oblige les deux parents à être d'accord. Les femmes devront donc obtenir l'autorisation d'une hiérarchie bien établi : d'abord, le conjoint, puis les enfants, les parents, et enfin les grands-parents. Si un mineur souhaite pratiquer l'IVG, ce sera à ses parents d'en décider.
L'indignation des associations
De nombreuses associations et des femmes ont crié au scandale. La loi soulève en effet de nombreuses interrogations et des atteintes aux droits des femmes, dont celui de pouvoir disposer de leur corps.
Lire la suite
Non mais allo quoi ! On va où. L'expression de Nabila n'est pas l'une de mes favorites mais là c'est tellement ridicule tout en étant monstrueusement grave que je n'ai pas pu m'empêcher de la placer.
C'est incroyable ça. De quel droit les hommes disposent-ils ou prennent ils une décision à propos du corps des femmes. On régresse. Quand je vous dis que rien n'est acquis pour nous les femmes, la preuve en est.
Un tel retour en arrière c'est terrifiant je trouve ... rien n'est jamais acquis . Déjà demander une autorisation à l'homme , à la famille c'est scandaleux mais à son violeur ça dépasse l'entendement. on atteint un sommet dans l'irrespect de la femme .
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Et si l'enfant est fortement handicapé, la mère devra s'en occuper à vie ???? Non là ça dépasse la consiance c'est presque condamner une femme à faire des enfants, rester à la maison. On est ici dans la ligne du KKK (kirche, kinder, Küche en français église, enfant, cuisine) comme dans les années 50 avant les mouvements révolutionnière de milieu année 60.
Salutation depuis la Suisse
Lilly89
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Mon dieu, quel retour en arrière !!! C'est absolument monstrueux !!! On sait bien pourquoi cette loi a été votée. Les coups de butoirs contre l'IVG ne cessent de se multiplier aux EU.
Je sais que j'insiste lourdement mais c'est pourquoi il ne faut jamais baisser la garde et continuer plus que jamais à nous battre pour défendre notre droit d'exister, de choisir, de vivre. Simplement notre droit d'être humain libre.
Jadlyne
Merci de votre amitié
Ce projet de plusieurs lois a été instauré en 2009 d'après l'article, ça fait 10 piges !!! O.O
C'est sidérant le grand écart permanent que donne à voir les états-unis entre un progressisme masochiste et un ultra-conservatisme toxique. Ce pays ne connait pas le "juste milieu", il est toujours dans l'excès... l'exagération, l'outrance et la vulgarité car ce projet de lois est vulgaire, il insulte toutes les femmes.
Ce n'est pas tout à fait comme ça que je l'ai compris. Pour moi un projet de lois rendant l'accès à l'avortement de plus en plus difficile date effectivement de 2009. Mais cet amendement là est récent et vient renforcer le panel de loi anti-avortement. Mais ça ne change rien. Et là où tu as parfaitement raison Matthias c'est quand tu parles d'un grand écart permanent dans ce pays.
IPa.
Merci de votre amitié
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Je rejoins Mathias...c'est insultant pour les femmes...outrageant... Si on pouvait châtier les violeurs au sens propre du terme....y'en aurait beaucoup moins...!!!.. Qu'attend t on..?
Etant été plusieurs fois dans ce pays j'ai pu constater que c'est un pays d’arriérer et Il ne faut pas oublier que l'Arkansas qui ce situe dans le sud des Etats Unis près de la Louisiane a été mormone très longtemps et il en reste des séquelles.
J'ai un peu de mal avec les absolus mais ces retours en arrière sont vraiment inquiétants . Puis cherchez la cohérence : on maintient la peine de mort mais on interdit l'avortement . Le foetus est un membre à part entière de la famille, ok et quid de la femme enceinte et en prison ? Le foetus est innocent et voilà le membre à part entière incarcéré injustement . Ils vont faire quoi ?
Dans ce pays qui se veut moderne, dynamique, à la pointe de tout, ce puritanisme religieux qui prend le dessus est très inquiétant. Une régression pour le droit des femmes car ça va bien plus loin que le droit à l'avortement. Ce paternalisme qui s'accroit, s'accompagne d'une campagne de certains hommes accusant les femmes de tous leurs maux. Ces mêmes hommes qui s'arrogent le droit de punir parfois par la mort, les femmes qui leur résiste. Et lorsqu'on sait que la France imite toujours avec un décalage les USA, la vigilance est plus que de mise.
Lilly89
Dans ce pays qui se veut moderne, dynamique, à la pointe de tout, ce puritanisme religieux qui prend le dessus est très inquiétant. Une régression pour le droit des femmes car ça va bien plus loin que le droit à l'avortement. Ce paternalisme qui s'accroit, s'accompagne d'une campagne de certains hommes accusant les femmes de tous leurs maux. Ces mêmes hommes qui s'arrogent le droit de punir parfois par la mort, les femmes qui leur résiste. Et lorsqu'on sait que la France imite toujours avec un décalage les USA, la vigilance est plus que de mise.
La Dame Schiappa comme tu dis Gustine est certes parfois maladroite mais elle se bat pour la cause des femmes. Qui précédemment l'a fait avec une telle vigueur ? Personne.
Lorsque les voix se taisent, c'est la porte ouverte à la régression
Schiappa représente l'outrance de certaines associations qui te ferait de l'Eden un enfer si jamais, tu le leur donnais... !
Schiappa veut interdire aux hommes d'écarter les jambes dans le métro : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On risque une amende pour ça dans certaines villes et les femmes qui posent leur sac à main à la place d'a côté ? Non. C'est bien ça.
Schiappa veut de l'écriture inclusive : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous entendant que l'orthographe aussi serait une violence faite aux femmes... et elle dit ça sans s'appuyer sur l'Histoire.
Schiappa veut aussi qu'on empêche les hommes de couper la parole aux femmes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle est dans l'outrance et ça ne sert pas la cause des femmes surtout que bizarrement, elle est POUR le voile islamique, et n'a rien contre toutes les régressions réelles que cela pourrait engendrer. Lorsqu'il s'agit de se battre pour obtenir de véritables avancées, elle n'est plus là parce qu'elle ne s'intéresse qu'aux apparences...
Schiappa est de ces féministes 2.0 qui s'inventent des combats pour justifier les subventions exorbitantes versées à certaines associations qui expliquent aux femmes que pour combattre le harcèlement de rue, faut élargir les trottoirs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gustine
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Oh mais je suis tout a fait de votre avis concernant la Dame Schiappa .... Un psychiatre disait que les féministes faisaient beaucoup de tort aux femmes ..... c'est tout a fait juste .. ET cette personne en est l'incarnation du féminisme a outrance ... Elle est la caricature du féminisme ...
Mais elle s'est aussi battue pour PMA, le harcèlement de rue, les violences conjugales, les mutilations sexuelles. C'est une jeune femme de conviction. Elle s'est trop dispersée, elle a travaillé dans l'urgence et sur tous les fronts à la fois ce qui ne lui a pas permis d'aller dans le fond des choses. Néanmoins même si je n'adhère pas à tous, loin de là, je crois en sa bonne foi. Peut être trop jeune pour ce poste.
Lilly89
Cette info concernant le fait qu'une femme devrait obtenir l'autorisation de son violeur pour pouvoir avorter serait un faux selon cet article de 20 minutes
Cette loi a rencontré l’opposition des associations de défense de l’avortement, car elle impliquait le père dans la décision d’avorter. Jusqu’au vote de cette loi, les femmes n’étaient pas tenues d’impliquer le géniteur quand elles décidaient d’avorter. Avec cette nouvelle législation, les fœtus devaient être traités comme des dépouilles. C’est à cette étape que le père devient impliqué : il doit dire s’il veut que la dépouille soit enterrée ou incinérée. Il est donc informé de la volonté d'avorter de la femme. Si une femme ou son médecin ne préviennent pas le géniteur, ils encourent le risque d'une amende et d'une peine de prison.
Les parents du fœtus doivent décider de ce qu’il faut faire de ses restes
La loi de 2017 s'appuie sur une loi de 2009, qui précise qui a le droit de disposer des dépouilles. Dans le cas où la personne décédée n’a pas indiqué qui peut disposer de ses restes – ce qui est automatiquement le cas pour un fœtus, ce sont les parents du défunt qui décident de ce que vont advenir de ses restes. Lire l'article
Pas vraiment un fake à mon avis puisque sans un accord avec le violeur quant à la dépouille , l'avortement n'aura pas lieu et si la femme ne connait pas le nom du violeur la famille ne pourra donner son accord que si elle peut prouver qu'elle a fait les démarches nécessaires pour le retrouver donc le délai pour accéder à l'avortement risquent bien d'être dépassé . D'une hypocrisie sans nom et une absence totale de respect pour la femme . Une remise sous tutelle .