Le problème avec l'Afrique, c'est que les politiques et les gros actionnaires leur mentent comme à nous : ils leur présentent l'Europe comme fabuleuse, un idéal à atteindre de la même manière qu'ils nous présentent l'Afrique comme désastreuse pour nous inciter à les écouter afin qu'on ne finisse pas comme un pays africain.
Tout ce système est du vent total, et franchemet, 110 migrants disparus, c'est malheureusement rien comparé au nombre de personnes que ces politiciens et gros actionnaires tuent tous les jours, à travers le monde, rien que pour une courbe boursière positive.
Et la justice ne fera jamais rien, vu qu'ils en sont les créateurs, de cette justice. Les personnes qui prennent, style le mec de renault/nissan sont juste là pour le décorum, pour montrer "Eeeh regardez les esclaves! Vous voyez bien que les riches prennent aussi!"
Mais ce qu'on voit au final, c'est surtout qu'un groupe comme lactalis qui se fait prendre pour un produit qui empoisonne des bébés ne risque rien.
Car ces groupes sont pleinement conscients de vendre des produits dont ils n'attendent pas le résultats de tous les contrôles. Ils prévoient le budget avant en cas de pépin, le fameux "risque industriel". Les amendes qu'ils pourraient prendre ne sont rien pour eux, et c'est un fournisseur ou sous-traitant lambda qui prendra à leur place.
Ben là, c'est pareil : le fait que les politiques créent des guerres partout dans le monde et donc, un flux massif de migrants ne leur sera jamais directement imputé, vu que c'est le principe même de notre société.
Pour eux, qu'est-ce que 110 migrants tués par leur faute? Un personnage un peu connu prendra pour l'ensemble et rien ne changera ensuite ...
Le membre suivant remercie pour ce message :