Le président américain s'oppose à la taxe française sur les géants américains du secteur des hautes technologies, dite taxe Gafa. ... ][LIRE LA SUITE]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] y'en a marre de ce Trump menaçant :x je suis pour la taxe GAFA ce qui est normal ! maintenant c'est du gros chantage ... comme il a l'habitude de faire !
Trump défend ses intérêts, c'est-à-dire : ceux des entreprises américaines.
Macron souhaite défendre nos intérêts et c'est une bonne chose mais... ira t-il jusqu'au bout ? Osera t-il prendre de la hauteur ? Avant d'avancer sur ce sujet, si je pouvais... je lui recommanderais de se chercher des alliés !
Sinon. Si des gens doutaient encore de l'impérialisme américain, voilà un exemple...
Sur le fond c'est la guéguerre de l'économie... mais quand Trump parle de stupidité...c'est l'hôpital qui se fout de la charité car question guignol je crois pouvoir dire que la palme lui revient!
Ben c'est surtout que c'est de la façade : Macron, c'est Trump 2.0. Lors de la fameuse histoire de la poignée de main, le seul à répondre à Trump, ça a été Macron.
Trump, c'est à l'ancienne. Macron, c'est la vitesse supérieure, c'est nettement plus dangereux.
Quand Trump quitte le traité de Paris par exemple, en disant qu'il veut avantager son pays, c'est honnête. QUand Macron dit que les traités de Paris vont changer la pensée sur l'écologie, c'est un mensonge lamentable : avant, il y avait eu le traité de Kyoko, qui était contraignant, ça n'a rien changé, les gouvernants s'en tapent. Le traité de Paris n'est même pas contraignant, ils s'en tapent encore plus et au moins, Trump a l'honnêteté de le dire. Je ne le défends pas, mais dans la folie meurtrière de notre société, j'ai bien plus peur des actions du mec aux manettes en France que de celui aux states.
De plus Trump sait nettement mieux jouer ce jeu que Macron qui a démontré qu'il est un novice, notamment lorsqu'il était ministre d'Hollande.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Taxe Gafa: la réplique d'Amazon qui fera payer ses vendeurs français
C'est le feuilleton fiscal de l'été : comment faire payer plus d'impôts aux fameux Gafa (Google, Apple, Facebook, Amazon), ces géants du numérique passés maître dans l'art de l'optimisation fiscale ?
Taxe Gafa: la réplique d'Amazon qui fera payer ses vendeurs français[/url]
C'est le feuilleton fiscal de l'été : comment faire payer plus d'impôts aux fameux Gafa (Google, Apple, Facebook, Amazon), ces géants du numérique passés maître dans l'art de l'optimisation fiscale ?
....... OÙ comment faire payer plus d'impôts aux français .... ceux, dont je ne suis pas, qui utilisent Amazon ...
Taxe Gafa: la réplique d'Amazon qui fera payer ses vendeurs français
C'est honteux de se comporter comme ça. Amazon a largement les moyens de payer cette taxe, qu'est-ce que c'est 3% de ses bénéfices en France ? Une goutte d'eau et même ça, ils ne veulent pas la lâcher ! C'est plus de la rapacité capitaliste là, c'est carrément de la névrose budgétaire. Nos capitalistes c'est notre nouveau clergé, il ne veut pas payer d'impôts entendu que le dogme libéral dit que c'est mal... bande de sales sangsues !
Si la France était encore une puissance mondiale, elle aurait dû financer la naissance d'un concurrent à Amazon comme elle avait essayé de rester indépendante de Youtube avec Dailymotion et d'ailleurs, comme Rutube, Dailymotion est un refuge pour beaucoup d'étrangers. Si la France investissait, si elle était davantage sûre d'elle-même, elle pourrait au moins se battre la tête haute...!
La France devrait se trouver des alliés comme l'Espagne ou l'Italie pour ensemble, imposer nos vues à Amazon par la force du nombre. Le duel à 1 vs 1 entamé par la France est perdu d'avance...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Seyar
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
C'est honteux de se comporter comme ça. Amazon a largement les moyens de payer cette taxe, qu'est-ce que c'est 3% de ses bénéfices en France ? Une goutte d'eau et même ça, ils ne veulent pas la lâcher ! C'est plus de la rapacité capitaliste là, c'est carrément de la névrose budgétaire. Nos capitalistes c'est notre nouveau clergé, il ne veut pas payer d'impôts entendu que le dogme libéral dit que c'est mal... bande de sales sangsues !
Si la France était encore une puissance mondiale, elle aurait dû financer la naissance d'un concurrent à Amazon comme elle avait essayé de rester indépendante de Youtube avec Dailymotion et d'ailleurs, comme Rutube, Dailymotion est un refuge pour beaucoup d'étrangers. Si la France investissait, si elle était davantage sûre d'elle-même, elle pourrait au moins se battre la tête haute...!
La France devrait se trouver des alliés comme l'Espagne ou l'Italie pour ensemble, imposer nos vues à Amazon par la force du nombre. Le duel à 1 vs 1 entamé par la France est perdu d'avance...
Et au final, c'est carrément l'inverse qui va se passer puisqu'Amazon va payer la taxe (enfin officiellement...) mais il va largement se faire rembourser par les français puisque :
De toute façon, tout ça c'est du vent : surtout avec la France, qui est un pays totalement soumis aux gros lobbys à cause de ses politiciens plus que véreux. Tout se passe main dans la main, pour l'apparence et tout le temps au détriment du peuple. Et le peuple français court constamment dans le puits.... Y'a un moment, pourtant j'adore ce magnifique qu'est la France, j'adore être français, mais je commence à me poser des questions sur la sanité mentale des français qui continuent à croire aux moulins à vents...