« Blanchir quelqu’un » serait un vocabulaire raciste ? Bientôt, le blanc sera carrément interdit
Citation :
Voilà donc une autre polémique inutile lancée sur le rapport de la gauche avec la race. Alors, petit rappel : en droit, le verbe d’action « blanchir quelqu’un » est le fait de trouver des preuves, des arguments dans le but d’innocenter quelqu’un accusé à tort. Ce verbe, pour présenter une personne disculpée dans une affaire faisant appel à la morale, est plutôt perçu dans notre entendement comme positif, dans le sens où il permet un retour moral au sein de la société.
Jusqu’à ce jour, aucun Noir, Blanc, Jaune ou autre n’a eu à se plaindre d’avoir été blanchi, bien au contraire.
L’élue George Pau-Langevin cache à peine qu’elle a fait du communautarisme son fonds de commerce depuis qu’elle a dirigé le MRAP, l’une des plus grandes boutiques communautaires en France. Elle s’est toujours battue afin d’imposer, dans le cadre de ses mandats électoraux, une discrimination positive. Elle avait même pris la position de considérer comme « tout à fait normal » que l’on facilite la tâche aux Noirs en les désignant dans des circonscriptions gagnables.
Oui, je crois que le consumérisme a tué le peu d'"humanité" que nous avions en nous. Il faut de grandes catastrophes pour faire réagir l'homme et lui faire trouver le chemin de la compassion. Alors que la compassion, l'entraide devrait être notre devise et façon de vivre quotidienne.
La soif du pouvoir, la soif de la possession, la jalouse et l'envie, le désir de s'accaparer ce qui peut l'être couplés à l'indifférence fait de l'homme ce qu'il est : une espèce égoîste et malveillante. Nous sommes destinés à vivre en société alors que nous sommes des asociaux chroniques, quelle dualité.
Quant à l'Histoire, elle n'a jamais été une leçon pour personne puisqu'on ne cesse de réitérer les mêmes conneries. Donc notre civilisation est destinée à s'effondrer aussi. D'ailleurs on en sent largement les prémisses.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Seyar
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Quant à l'Histoire, elle n'a jamais été une leçon pour personne puisqu'on ne cesse de réitérer les mêmes conneries. Donc notre civilisation est destinée à s'effondrer aussi. D'ailleurs on en sent largement les prémisses.
C'est bien vrai! Ce sont sûrement toutes ces sectes et consorts qui doivent être contentes : armageddon est tout proche ! Le seul souci : c'est qu'il est là depuis longtemps, nous ne faisons que l'alimenter et perpétuer cette tradition d'auto-destruction constante... C'est sidérant quand même!