À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 114 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 105 Invités :: 3 Moteurs de recherche

33lynel, dermott, Hanaé, Louloute, Milouze14, Opale, Pluton, Supreme, Ysabelle


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Vote_lcap1Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Voting_bar1Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Vote_rcap1 
vilma
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Vote_lcap1Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Voting_bar1Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Vote_rcap1 
Hanaé
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Vote_lcap1Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Voting_bar1Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Vote_rcap1 
Pascalou
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Vote_lcap1Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Voting_bar1Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Vote_rcap1 
camélia
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Vote_lcap1Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Voting_bar1Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Vote_rcap1 
killboal
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Vote_lcap1Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Voting_bar1Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Vote_rcap1 
Lydie
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Vote_lcap1Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Voting_bar1Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Vote_rcap1 
Lupino
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Vote_lcap1Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Voting_bar1Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Vote_rcap1 
Puck
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Vote_lcap1Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Voting_bar1Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Vote_rcap1 
33lynel
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Vote_lcap1Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Voting_bar1Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Vote_rcap1 
Derniers sujets
» de Dylan demain c'est Juin
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 17:54 par camélia

» Citations
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 17:47 par camélia

» Fast-food: un préféré ?
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 17:44 par camélia

» Humour en image
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 17:39 par greg

» 6 juin 1944 : le débarquement de Normandie
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 16:27 par Opale

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 14:27 par Lydie

» La patate chaude (jeu d écriture court )
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 9:36 par Opale

» connect wise control
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 9:20 par Ninas

» Notifications
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:25 par camélia

» les animaux comiques
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:53 par killboal

» humour sans image
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:41 par killboal

» Vidéo intéressante..
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Clock-10Hier à 18:05 par Lupino

» Super poème d'Amour
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Clock-10Hier à 5:31 par killboal

» Deux enfants
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Clock-10Hier à 5:27 par killboal

» les blagues de killboal
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Clock-10Hier à 5:26 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Clock-10Hier à 5:24 par killboal

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


Les nouveaux variants Omicron "FLiRT" vous inquiètent-ils ?

PLANÈTE


Le climat a toujours connu des variations naturelles - Faux (...)

POLITIQUE


Des Iraniens fêtent l'accident d'hélicoptère du président iranien Ebrahim Raïssi avec des feux d'artifice

RésoClip

la pire plateforme chinoise qui peut exister !

FAITS DIVERS


«Une querelle familiale autour d'un héritage a pris une tournure dramatique.»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous







Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Empty
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 EmptySujet: Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective Lun 29 Juil 2019 - 20:20Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

Difficile de l’éviter, Greta Thunberg est dans tous les esprits. Il n’y a plus un jour sans que son nom n’apparaisse sur nos écrans, pour l’encenser, lui donner la parole ou la critiquer vivement. Par la force des choses, la jeune fille au profil singulier est devenue un symbole de notre temps. Et comme pour tout symbole popularisé à l’extrême, elle est suspectée de prendre part à une vaste et obscure machination gauchiste, mondialiste et/ou capitaliste, selon les affinités politiques. Comment Greta Thunberg est-elle devenue ce punching-ball des réactionnaires français ? Édito.


Début 2018, Greta Thunberg était encore une jeune inconnue. Tout s’emballe quand elle remporte un concours d’écriture qui sera le déclencheur de son histoire. Son intelligence avancée pour son âge et sa capacité à exprimer ses idées de manière limpide ne laisse personne indifférent. Passionnée depuis sa jeunesse par la tournure tragique que prend notre civilisation, Greta décide de consacrer son temps à la cause climatique et environnementale, comme nombre d’activistes le font à travers le monde. À l’aide de diverses personnalités et ONG, elle est d’abord popularisée sur les réseaux sociaux avec des publications qui deviennent virales, et ce en dehors des médias dominants. C’est seulement ensuite que les mainstreams vont repérer cette personnalité unique et la médiatiser à leur tour. Du début jusqu’à aujourd’hui, Greta Thunberg garde une ligne directrice intacte : parler de l’urgence climatique au regard du consensus scientifique en s’adressant directement aux institutions et aux personnes qui les dirigent. À chaque intervention, l’adolescente accuse les puissants et les juge sévèrement pour leur inaction criminelle.

Mais qui dit popularité, dit exposition médiatique et réactions. Le passage de Greta en France, et donc sa présentation face au gouvernement, va déchaîner les passions au pays des Lumières. En effet, la surexposition de la jeune fille va générer un climat de doute propice aux comportements réactionnaires. Par sophisme d’association, tous discours admis dans la sphère publique est soupçonné d’être une forme de manipulation au service des puissants. La nature de son discours sera rapidement éclipsée pour faire place à des commentaires de forme sur son physique, son âge, son intelligence, son statut, sa qualité d’experte, son but caché présupposé.

Lire la suite

Quelle bande d'hypocrites ! Cette jeune fille est plus intelligente que la grande majorité de ces réacs qui s'enflamment contre elle. Elle n'a jamais varié son discours d'un iota.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité

Invité







Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Empty
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 EmptySujet: Re: Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective Mar 30 Juil 2019 - 21:05Message n°31sur la page N°1

Pestoune a écrit:
D'autres ont peut être alerté depuis plus de 50 ans mais du haut de ses 16 ans, du haut de son autisme, elle a réussi à fédérer derrière elle des forces qui peut être elles trouveront la force d'aller plus loin dans la lutte.

Je le souhaite... sincèrement.


Pestoune a écrit:
Aurélien Barrau est tout autant qu'elle un effet de mode.  On parle de son look baba cool, de son âme de poète, on le surnomme le nouveau prophète de l'écologie... et sa tribune des 200 est constituée de personnes du show business, ces mêmes personnes qui s'enrichissent sur le dos des autres, prennent l'avion pour venir poser dans des festivals divers....

Aurélien propose des choses... contrairement à Greta. Il va même très très loin, et est carrément tombé dans la collapsologie depuis quelques temps et je ne suis pas loin de tomber d'accord avec lui : il faut peut-être que l'occident s'effondre pour laisser une chance à l'humanité de rebondir... sans nous.


Pestoune a écrit:
Je ne dénigre pas le combat de ce scientifique que je trouve tout aussi remarquable que la jeune adolescente mais ce que je viens d'écrire sur lui, ce sont les gros titres des articles parlant de lui ce qui démontre qu'on le considère comme étant tout autant phénomène de mode.

Il n'a pas l'ombre de la moitié de l'exposition de Greta Thunberg qui se contente de nous faire la morale... c'est une posture qui peut autant crisper que fédérer les gens. Et puis je suis désolé mais si en 50 ans, les gens n'ont pas compris : ils ne comprendront JAMAIS qu'il y ait Greta Thunberg ou pas... ! D'ailleurs, les jeunes sont tous très sensibles à l'écologie parce qu'on en parle à l'école, c'est au programme de la primaire, du collège et du lycée... le documentaire "HOME" de Yann Arthus Bertrand est souvent passé en classe de 5ème. Le Tri sélectif est aussi au programme... Greta veut réveiller une jeunesse qui a les yeux grands ouverts. Surtout dans son pays d'origine... la suède est un pays en pointe, les jeunes sont réveillés... ce qu'ils attendent c'est des politiciens courageux.

Programme de l'éducation nationale : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Suite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plus de détails : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le film Human et Home à l'école : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toutes ces choses permettent l'éveil des enfants et c'est pas Greta Thunberg qui y est pour quelque chose...


Pestoune a écrit:
Tu parles d'Aurélien Barrau et pourtant c'est bien lui qui a invité Greta Thunberg et qui la défend

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ce podcast   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ? Aurélien n'est pas mon maître à penser... y a des trucs pour lesquels, je l'enverrais bien se faire faire un tatouage sur la fesse gauche par un ours polaire  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il pense ce qu'il veut de Greta... il est libre, je lui dédaigne pas ce droit et ce n'est pas parce qu'on est en désaccords sur des p'tites choses que c'est dramatique... au contraire, nos différences créer de la matière à penser, c'est 100% renouvelable.


Pestoune a écrit:
Quant aux parents, ils se sont engagés à verser le moindre centime de revenu de ce livre  à des associations de défense du climat


Source s'il te plait ? Tu sors cette information d'où ? Moi j'ai lu que Greta allait sortir tout bientôt un livre et c'est ce livre qui bénéficierait aux associations. Sur celui de môman ... j'ai rien lu de tel mais, ça m'a sans doute échappé  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Empty
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 EmptySujet: Re: Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective Mar 30 Juil 2019 - 21:31Message n°32sur la page N°1

La source je l'avais déjà donnée au préalable

"Avant la sortie du livre, mes parents ont clairement indiqué que les bénéfices qu’ils pourraient en tirer iront à huit associations caritatives différentes travaillant dans les domaines de l’environnement, du soutien aux enfants malades et de défense des droits des animaux."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Empty
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 EmptySujet: Re: Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective Mar 30 Juil 2019 - 21:35Message n°33sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour en savoir plus sur la façon dont la petite a pris conscience des choses, les questions qu'elle posait et son cheminement d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Empty
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 EmptySujet: Re: Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective Mar 30 Juil 2019 - 21:43Message n°34sur la page N°1

Pestoune a écrit:
La source je l'avais déjà donnée au préalable

"Avant la sortie du livre, mes parents ont clairement indiqué que les bénéfices qu’ils pourraient en tirer iront à huit associations caritatives différentes travaillant dans les domaines de l’environnement, du soutien aux enfants malades et de défense des droits des animaux."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Meuh oui ! Tu as raison. Méa culpa, je l'ai lu pourtant... xD

Je suis heureux de ce que je lis, je ne sais pas si c'est vrai puisqu'il faut la croire sur parole.

Il reste le problème de l'ONG gérée par d'Ingmar Rentzhog. Il a lancé la petite en faisant mine de la découvrir dans la rue le 20 Août alors qu'il connaissait sa famille depuis au moins le mois de Mai 2018. En prenant sous son aile Greta, son ONG s'est vue attribuée de l'argent, comme 9.000.000 d'euros par des internautes galvanisés par Greta Thunberg : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est toujours leur égérie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Empty
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 EmptySujet: Re: Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective Mar 30 Juil 2019 - 21:48Message n°35sur la page N°1

Extrait de l'article de Paris Match de Pestoune : " [...] Elle rencontre Christine Lagarde, directrice générale du Fonds monétaire international, qui la félicite : « Je te soutiens et je t’admire. Je suis de ton côté "

Quand la patronne du fond monétaire internationale félicite un écolo... c'est comme imaginer un dictateur féliciter un démocrate : y a une anguille sous la roche. C'est comme imaginer Guy Georges serrer la main de Lady Diana... y a rien qui vous perturbe ? Moi si.

Le fond monétaire est à lui seul, une grande partie du problème... le capitalisme c'est l'orchestre qui commande les politiques d'austérité et les politiques anti-écologiques dans les pays d'Amérique du Sud qui lui doivent de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Empty
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 EmptySujet: Re: Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective Mar 30 Juil 2019 - 21:51Message n°36sur la page N°1

Va t'elle être responsable et coupable de toutes les personnes qui lui parleront ? Bref, rien ne te fera changer d'avis et moi non plus. La discussion s'avère donc stérile. Dès lors où tu lui fais un procès d'intention, il n'y a plus rien à discuter
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Empty
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 EmptySujet: Re: Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective Mar 30 Juil 2019 - 22:04Message n°37sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Va t'elle être responsable et coupable de toutes les personnes qui lui parleront ?  Bref, rien ne te fera changer d'avis et moi non plus. La discussion s'avère donc stérile.  Dès lors où tu lui fais un procès d'intention, il n'y  a plus rien à discuter

Si Satan himself ou Marine Lepen vient te dire :" j'aime ce que tu fais... je t'admire " , tu ne va pas t'inquiéter ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La classe politique l'accueille à bras ouverts alors que l'écologie, elle s'en tamponne... ça devrait te mettre la puce à l'oreille sur l'aspect subversif de Greta Thunberg.

Et je ne lui fais pas un procès d'intention, c'est faux. Je poste des tas de trucs qui démontrent que je m'intéresse un minimum au sujet et que je ne déteste pas cette jeune fille simplement parce qu'en me levant un matin, j'ai été pris par l'envie de la détester... comme ça, sans raisons. C'est ridicule autant que caricatural de me supputer des intentions comme ça...

Après. Je te trouve très sévère avec moi et c'est ton droit mais, permets-moi de le déplorer au moins le temps d'écrire cette phrase...

Tu me dis que rien ne me fera changer d'avis... j'ai reconnu mon erreur sur le livre même si je ne suis pas convaincu par l'explication de Greta parce qu'elle n'apporte pas de preuves MAIS, je lui laisse volontiers le bénéfice du doute... donc ? Cela n'a pas été stérile. Je n'ai pas la sensation d'être inflexible ou d'être imperméable à tes arguments lorsqu'ils me sont présentés d'une manière factuelle.


Dernière édition par Vojnik Sreće le Mar 30 Juil 2019 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Empty
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 EmptySujet: Re: Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective Mar 30 Juil 2019 - 22:16Message n°38sur la page N°1

Je suis du genre à m'excuser sans problème mais je ne vois pas en quoi je t'ai offensé. Je ne remets pas ton intelligence en cause, au contraire je reconnais volontiers que tu l'es et que tu as énormément de connaissances.
Pourtant quand tu as une idée derrière la tête, rien ne te fais plier. (cela dit moi non plus). Quoique je puisse dire, tu n'y adhéreras pas. Tu as une suspicion envers elle.

Pour moi cette jeune fille a simplement eu une peur pour son avenir, avait beaucoup de questions, avait envie d'alerter le monde devant quelque chose qui menace sa génération. Elle s'est lancé dans une campagne de communication qui l'a vite dépassée et pourtant elle s'est adaptée. Que certains essayent d'en profiter, c'est probable. Mais elle ne change pas son discours d'un iota.

Elle n'est pas là pour faire de la politique mais pour exprimer ses craintes, lancer un appel pour que les puissants se réveillent. Elle saisit les opportunités qu'elle a de parler. On l'invite : bien elle y va. Et elle reste digne malgré les attaques qu'elle subit jusqu'à son physique. Tellement bas que ça en est ridicule.

Bien sûr que tu lui fais un procès d'intention. Quand tu cites cet extrait d'article par exemple. Ce à quoi je t'ai répondu : va t'elle être responsable et coupable de toutes les personnes qui lui parleront ? Il y a des sulfureux, des malhonnêtes mais aussi des gens engagés. Elle est amenée à être abordé par toutes les catégories de personnes et elle ne peut être tenue responsable de ce que sont ces personnes.

Si tu t'estimes offensé et que ça te permet de mieux dormir, c'est volontiers et sincèrement que je te prie de m'excuser;
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Empty
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 EmptySujet: Re: Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective Mar 30 Juil 2019 - 22:34Message n°39sur la page N°1

Je ne te demande pas des excuses. Je te demande de réévaluer ton opinion parce que non, cette discussion n'est pas stérile puisqu'elle a produit, chez moi, un mouvement d'opinion s'agissant de la vénalité de ses parents. Je ne suis pas convaincu à 100% mais, je leur accorde le bénéfice du doute en attendant d'en savoir + sur cette affaire, je suspens mon jugement. Je lis ce que tu m'écris alors quand tu dis que c'est un débat stérile parce qu'on ne changera pas d'avis, je te trouve sévère et injuste.

Je n'ai pas de suspicion envers elle. Je te l'ai dit 3 ou 4 fois. J'ai des doutes sur son entourage proche, particulièrement sur la start-up d'Ingmar Rentzhog qui a levé 6.500.000 d'euros grâce à Greta Thunberg : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Euh. Un procès d'intention c'est prêter à quelqu'un des intentions cachées et malveillante... est-ce que c'est ce que je fais ? Si Marine Lepen venait te féliciter, qu'elle venait te serrer la main et qu'elle te disait " t'admirer..." en déduirais-tu que tu es dangereuse pour elle ? Serais-tu fière de toi ? Ne t'interrogerais-tu pas sur le contenu de ton message pour que cette personne vienne vers toi ? Christine Lagarde est l'ennemie des écologistes... si elle soutient Greta Thunberg c'est bien parce que cette dernière ne menace pas l'équilibre du monde capitaliste.

Je ne cherche rien d'autre que la discussion et corrige-moi si je me trompe mais, j'ai la sensation que tu vois ça comme une attaque contre toi, contre ton intelligence et contre Greta. Je t'assure que non. Je discute d'un sujet qui attire mon attention. J'ai une opinion. Tu as la tienne. On les fait se rencontrer et ça fait quelques étincelles, c'est TOUT.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Empty
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 EmptySujet: Re: Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective Mar 30 Juil 2019 - 22:57Message n°40sur la page N°1

On est entré, mais quelque soit notre cellule, l'espoir l'habite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Empty
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 EmptySujet: Re: Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective Mar 30 Juil 2019 - 23:27Message n°41sur la page N°1

Mais enfin c'est une gamine. Elle ne peut pas tout contrôler, elle ne peut pas tout gérer. Elle est à fond dans sa pensée et elle s'y donne un maximum.
Que veux tu que je te dise de plus Matthias ? Je crois en cette gamine, je crois en son pouvoir fédérateur, et j'espère que la jeunesse réussira là où nous avons échoué.

Que d'autres tentent d'en profiter, oui c'est probable mais ça n'enlève en rien à ce que cette jeune fille fait.

Aussi intelligente qu'elle soit, on ne peut pas demander à une jeune fille de 17 ans de tout gérer, d'avoir un avis sur tout. Laisse-lui sa part d'humanité et de faiblesse.

Sur ce, la journée a été particulièrement longue. Bonne nuit Matthias et toi aussi Smara
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 Empty
Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective - Page 2 EmptySujet: Re: Greta Thunberg : l’histoire d’une hystérie collective Mar 30 Juil 2019 - 23:32Message n°42sur la page N°1

j'espère que la jeunesse réussira là où nous avons échoué. ... bien résumé Pestoune !

Bonne nuit à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Écologie-Sciences -Planète-Archéologie-