À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 718 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 717 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Lionel Hampton

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données Vote_lcap1Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données Voting_bar1Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données Vote_rcap1 
killboal
Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données Vote_lcap1Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données Voting_bar1Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données Vote_rcap1 
Ninas
Lydie
camélia
verdi
Dylan
Ysabelle
papacoz
lavatar
Derniers sujets
» Scolaricide ?
Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données Clock-10Hier à 22:10 par Lionel Hampton

» Ma première rencontre avec Marie !
Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données Clock-10Hier à 18:53 par Magdalena

» Citations
Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données Clock-10Hier à 18:04 par greg

» humour sans image
Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données Clock-10Hier à 14:58 par camélia

» Enrichissons notre vocabulaire !
Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données Clock-10Hier à 14:57 par camélia

» La Bible, discussion ouverte
Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données Clock-10Hier à 14:45 par Lionel Hampton

» La pierre angulaire !
Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données Clock-10Hier à 14:44 par lavatar

» Humour en image
Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données Clock-10Hier à 7:11 par camélia

» Srygg arrive
Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données Clock-10Mer 20 Nov - 17:02 par Srygg

» Dans le jeu ou hors jeu !
Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données Clock-10Mer 20 Nov - 15:36 par camélia

» 1944 - il y a 80 ans, la bataille de France
Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données Clock-10Mer 20 Nov - 9:50 par Magdalena

» situation délicate!!!!  
Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données Clock-10Mer 20 Nov - 5:53 par killboal

» Bravo Monsieur l'Instituteur
Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données Clock-10Mer 20 Nov - 5:47 par killboal

» Blague à deux balles
Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données Clock-10Mer 20 Nov - 5:44 par killboal

» Coeurs à prendre...
Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données Clock-10Mer 20 Nov - 5:41 par killboal

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
papacoz

papacoz

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données Empty
Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données EmptySujet: Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données Mer 31 Juil - 8:48Message n°1sur la page N°1

salut a tous

Citation :
Il est très courant de nos jours d’utiliser dans son site web, différents plugins qui ont pour rôle d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au site. Il est donc devenu banal de trouver sur un site, les boutons Facebook qui permettent de liker ou de partager des contenus. Seulement, il se pourrait que sans le savoir, les sites qui intègrent le bouton « J'aime » de Facebook, se soient rendus complices de la société dans la violation des données personnelles des internautes.

En effet, mardi dernier, la plus haute juridiction de l'Union européenne a déclaré que les propriétaires de sites web qui intègrent le bouton « J'aime » de Facebook, doivent obtenir le consentement des utilisateurs pour transférer leurs données personnelles sur le réseau social américain. Il semblerait que la seule présence de ces boutons sur les sites web, permettent la transmission à Facebook, des données de navigation des internautes à leur insu et ceci qu’ils cliquent dessus ou pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données Empty
Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données EmptySujet: Re: Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données Mer 31 Juil - 9:22Message n°2sur la page N°1

"Il semblerait que la seule présence de ces boutons sur les sites web, permettent la transmission à Facebook, des données de navigation des internautes à leur insu et ceci qu’ils cliquent dessus ou pas."

Comment ça qu'on clique ou non sur le bouton like ?? Ca veut dire que lorsqu'on visite un site , si ce site possède le bouton like , qu'on clique ou non sur ce bouton , nos données sont transférées sur Facebook ?
papacoz

papacoz

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données EmptySujet: Re: Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données Mer 31 Juil - 9:42Message n°3sur la page N°1

pas obligatoirement mais peuvent l'être

ces boutons peuvent contenir un microgiciel de face plouk

comment crois tu qu'il à fait sa fortune le marco

avec un truc gratuit ? haha haha haha

Invité

Invité
Anonymous

Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données EmptySujet: Re: Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données Mer 31 Juil - 9:45Message n°4sur la page N°1

comment c'est possible ?
Invité

Invité
Anonymous

Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données EmptySujet: Re: Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données Mer 31 Juil - 13:15Message n°5sur la page N°1

smara a écrit:
comment c'est possible ?

Le bouton j'aime, ce n'est pas qu'un lien derrière une image.

C'est un script que les administrateurs installent sur leurs pages. Par définition, un script s'active lorsqu'on le charge en actualisant une page.

Si on ne l'a pas codé soi-même... un script peut se comporter d'une manière indésirable et il peut faire des choses qu'il n'est pas censé faire...

Le code du bouton j'aime : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité

Invité
Anonymous

Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données EmptySujet: Re: Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données Mer 31 Juil - 15:23Message n°6sur la page N°1

et donc ça veut dire que rien qu'en visitant un site qui possède un bouton " j'aime " de FB , j'envoie mes données de navigation à Facebook , qui les dispatche vers des annonceurs ?
Comment les gestionnaires de ces sites vont ils faire pour avoir l'autorisation éventuelle des internautes ?
Invité

Invité
Anonymous

Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données EmptySujet: Re: Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données Mer 31 Juil - 16:35Message n°7sur la page N°1

smara a écrit:
et donc ça veut dire que rien qu'en visitant un site qui possède un bouton " j'aime " de FB , j'envoie mes données de navigation à Facebook , qui les dispatche vers des annonceurs ?
Comment les gestionnaires de ces sites vont ils faire pour avoir l'autorisation éventuelle des internautes ?

Tout dépend.

A mon avis Facebook ne récolte que des données liées à ses utilisateurs, ces derniers ayant signé les conditions d'utilisation du site pour continuer à utiliser Facebook. Je t'invite à lire les CGU de Facebook pour te rendre compte qu'il s’octroie le droit de piétiner ta vie privée... et parfois pire encore, Microsoft t'enregistre avec CORTONA et Google avec son Google Home.

Le bouton "j'aime" indique à Facebook où ses utilisateurs vont... ce qu'ils font... ce qu'ils aiment ou pas.

Récolter ces informations sur des utilisateurs anonymes ou inconnus des services de Facebook ne sert à rien. Ils ont besoin de mettre un âge, une nationalité, un sexe pour que ça intéresse leurs annonceurs.

Aussi, Facebook n'a pas besoin du bouton "j'aime", il nous balance des cookies pour nous tracer comme le fait Amazon, Netflix et Google Wink

Par curiosité, demande à Facebook qu'il t'envoie le fichier qui contient toutes tes informations et tu verras la somme colossale de données qu'il a accumulé sur toi, c'est même flippant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité

Invité
Anonymous

Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données EmptySujet: Re: Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données Mer 31 Juil - 16:55Message n°8sur la page N°1

J'ai un compte facebook , comme beaucoup , je l'ai ouvert il y a quelques années mais je n'ai pas trouvé d'intérêt à lire des statuts ou à regarder des photos d'amis d'amis d'amis , je n'ai probablement pas utilisé l'outil de façon adéquate alors j'ai fermé la session FB , je ne l'ai plus ouvert depuis plusieurs années et je ne connais même plus mon code d'accès .
Par contre pour google , ça c'est l'évidence , en fonction des sites qu'on visite , il nous sert , par priorité par ex des infos conformes aux idées des sites visités et ça oui , c'est vraiment très très flippant
Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données EmptySujet: Re: Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données Jeu 1 Aoû - 19:55Message n°9sur la page N°1

Comme dirait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne vais pas sur face de plouk Na Na

Trop d'informations souvent fausses semblent y circuler, mais si vous voulez des amies ( is ) à la pelle, 100, 500, 2000, pas de soucis...

Je ne suis sans doute pas juste dans mon jugement, il y a peut-êtree quelque part du bon dans tous ces sites.....

Invité

Invité
Anonymous

Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données EmptySujet: Re: Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données Jeu 1 Aoû - 21:48Message n°10sur la page N°1

Bella01 a écrit:

Comme dirait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne vais pas sur face de plouk Na Na

Trop d'informations souvent fausses semblent y circuler, mais si vous voulez des amies ( is )  à la pelle, 100, 500, 2000, pas de soucis...

Je ne suis sans doute pas juste dans mon jugement, il y a peut-êtree quelque part du bon dans tous ces sites.....

Sans Facebook, je ne sais pas si les Gilets Jaunes auraient pu s'organiser comme ils l'ont fait... ?!

Les réseaux sociaux sont des vecteurs de révoltes, ils ont accompagné les révolutions au moyen-orient et quelques autres mouvements populaires en Amérique du Sud. Reste qu'ils sont un outil entre les mains de leurs créateurs qui sont américains...

Je ne sais pas trancher. Dangereux ? Pas dangereux ? J'ai la sensation que c'est à nous de nous protéger en livrant à Facebook que ce qu'on veut bien divulger. Facebook n'est pas médium, il ne prend que ce qu'on lui donne...
Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données EmptySujet: Re: Les propriétaires de sites web dotés du bouton « J'aime » de Facebook, considérés comme complices de violation de données Jeu 1 Aoû - 22:29Message n°11sur la page N°1

Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Matthias ta réflexion est juste, comme je l'écris plus hait du bon sur Facebook ( organisation des gilets jaunes notamment ) mais je crois que c'est aussi un site dont il faut se protéger.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1