À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 678 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 676 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Lionel Hampton, Lupino

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  Vote_lcap1Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  Voting_bar1Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  Vote_rcap1 
killboal
Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  Vote_lcap1Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  Voting_bar1Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  Vote_rcap1 
Lydie
Ninas
camélia
verdi
Ysabelle
lavatar
Dylan
papacoz
Derniers sujets
» Nétanyahou visé par un mandat d’arrêt de la CPI
Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  Clock-10Hier à 21:13 par Lionel Hampton

» Ma Bretagne
Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  Clock-10Hier à 16:55 par lavatar

» Napoléon 1927
Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  Clock-10Hier à 15:59 par Lydie

» Citations
Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  Clock-10Hier à 15:17 par camélia

» Humour en image
Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  Clock-10Hier à 15:01 par camélia

» La conquête arabe
Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  Clock-10Hier à 12:57 par iroise

» Scolaricide ?
Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  Clock-10Hier à 8:07 par Lionel Hampton

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  Clock-10Hier à 7:01 par camélia

» Photo marrante !
Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  Clock-10Hier à 5:42 par killboal

» palmares deschanson debiles
Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  Clock-10Hier à 5:39 par killboal

» le plus petit slip du monde est français
Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  Clock-10Hier à 5:34 par killboal

» Perles des Enfants
Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  Clock-10Hier à 5:31 par killboal

» photos bluffantes
Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  Clock-10Hier à 5:25 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  Clock-10Hier à 5:02 par killboal

» humour sans image
Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  Clock-10Hier à 4:58 par killboal

» Ma première rencontre avec Marie !
Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  Clock-10Hier à 4:47 par killboal

» Les drones, nouveau Uber Eats des prisons ?
Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  Clock-10Hier à 0:59 par liliane50

» La Bible, discussion ouverte
Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  Clock-10Jeu 21 Nov - 14:45 par Lionel Hampton

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  Empty
Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  EmptySujet: Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux Mer 31 Juil - 21:25Message n°1sur la page N°1

Séïsme dans le monde de la bioéthique. Le Japon a donné, mercredi 30 juillet, son feu vert à un chercheur pour créer des embryons chimères humains-animaux, rapporte la revue scientifique Nature (article en anglais).

C'est la première fois qu'un scientifique bénéficie du soutien d'un gouvernement pour ce type d'expérience. Depuis mars 2019, le Japon autorise la création d'embryons hybrides à condition qu'ils soient détruits sous quatorze jours. Les autorités estimaient que, passé ce délai, le risque de confusion homme-animal poserait des problèmes éthiques. Les recherches dans ce domaine étaient donc cantonnées à l'expérimentation.

Pallier la pénurie de donneurs d'organes

Lire la suite

Aujourd'hui des embryons pour des organes et demain le développement de chimères pour créer le surhomme qui finira probablement comme un super soldat.

L'Etre humain n'a aucune éthique, aucun frein dans sa folie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  EmptySujet: Re: Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux Mer 31 Juil - 21:50Message n°2sur la page N°1

Je suis partagé... si ça peut soigner des gens, pourquoi pas ? Je préfère ça que de voir un enfant mourir parce qu'il ne trouve pas un donneur de moelle-osseuse.

En même temps, je partage tes craintes... en abuseront-ils ? Je suppose qu'ils n'ont pas attendu que ce soit légal pour en abuser dans l'ombre...
Invité

Invité
Anonymous

Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  EmptySujet: Re: Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux Mer 31 Juil - 21:51Message n°3sur la page N°1

Une fois mon incrédulité et ma stupeur passées , j'ai relu plusieurs fois cet article et je ne comprends pas ce qu'ils vont faire. Des cellules souches humaines dans un rat ????? et quoi ces cellules sont sensées se développer comme ça , n'importe ou et faire un organe dans le corps d'une rat ? et le rat va se retrouver avec deux intestins ou deux foies ? Je ne comprends pas :(
Invité

Invité
Anonymous

Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  EmptySujet: Re: Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux Mer 31 Juil - 22:02Message n°4sur la page N°1

smara a écrit:
Une fois mon incrédulité et ma stupeur passées , j'ai relu plusieurs fois cet article et je ne comprends pas ce qu'ils vont faire. Des cellules souches humaines dans un rat ????? et quoi ces cellules sont sensées se développer comme ça , n'importe ou et faire un organe dans le corps d'une rat ? et le rat va se retrouver avec deux intestins ou deux foies ?  Je ne comprends pas :(

Il est déjà possible de faire pousser des oreilles sur des animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les cellules se comportent opportunément, elles grandissent à part comme pourrait le faire une tumeur...
Invité

Invité
Anonymous

Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  EmptySujet: Re: Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux Mer 31 Juil - 22:15Message n°5sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en fait ils vont implanter des cellules souches d'un foie par exemple dans un animal qui va développer un foie humain qui deviendra un organe à transplanter. On en a beaucoup parler il y a quelques temps avec des porcs.
Invité

Invité
Anonymous

Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  EmptySujet: Re: Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux Mer 31 Juil - 22:38Message n°6sur la page N°1

D'accord Pestoune mais ce foie , s'il n'est relié à rien n'a pas l'ombre d'une chance d'être fonctionnel , et je vois mal comment un organisme pourrait fonctionner avec deux foies donc à moins qu'ils n'implantent des cellules souches humaines de foie dans un embryon de rat qui n'en a pas , de foie , et là ou doit être un foie , je ne vois pas comment ils vont faire .
Invité

Invité
Anonymous

Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  EmptySujet: Re: Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux Mer 31 Juil - 22:43Message n°7sur la page N°1

smara a écrit:
D'accord Pestoune mais ce foie , s'il n'est relié à rien n'a pas l'ombre d'une chance d'être fonctionnel , et je vois mal comment un organisme pourrait fonctionner avec deux foies donc à moins qu'ils n'implantent des cellules souches humaines de foie dans un embryon de rat qui n'en a pas , de foie , et là ou doit être un foie , je ne vois pas comment ils vont faire .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils procèdent ainsi : " L’équipe de chercheurs a d’abord modifié génétiquement les rats afin que leur progéniture ne développe pas de pancréas. Puis, quand ces rats se sont reproduits, ils ont injecté des cellules souches de souris permettant le développement de pancréas dans des embryons de rat, ce qui a donné un rat avec un pancréas de souris. Une fois que les rats avaient grandi et que leurs organes furent pleinement formées, les chercheurs ont récupéré les cellules îlots de leurs pancréas et les ont implantées dans des souris diabétiques. "

Cette histoire ressemble à un film d'horreur...

Pour des organes humains, il "suffit" de faire incuber des organes par des espèces s'approchant de nous comme les porcs ou les primates.
Invité

Invité
Anonymous

Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  EmptySujet: Re: Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux Mer 31 Juil - 22:45Message n°8sur la page N°1

Merci pour l'explication Matthias
Ce n'est pas plus éthique que les enfants médicaments. Qui sommes nous pour nous prétendre supérieur aux autres créatures et pouvoir les utiliser à notre guise sans tenir compte de leur souffrance et encore moins de leur vie ? :(
Invité

Invité
Anonymous

Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  EmptySujet: Re: Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux Mer 31 Juil - 22:51Message n°9sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Merci pour l'explication Matthias
Ce n'est pas plus éthique que les enfants médicaments. Qui sommes nous pour nous prétendre supérieur aux autres créatures et pouvoir les utiliser à notre guise sans tenir compte de leur souffrance et encore moins de leur vie ? :(

Oui. La nature donne... donne... donne... et nous ne lui rendons rien en retour, pas même du respect ! Nous sommes une espèce bien ingrate...

Invité

Invité
Anonymous

Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  EmptySujet: Re: Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux Jeu 1 Aoû - 10:58Message n°10sur la page N°1

Merci Matthias pour ces explications Smile Mon souci de comprendre ne signifie pas que j'adhère à ces manipulations .
Un problème ( ici le manque d'organes ) , on trouve une solution mais comme souvent on se fout éperdument des dommages collatéraux puisque " l'espèce supérieure " à tous les droits .

"Cette histoire ressemble à un film d'horreur" je plussoie à 1000% Matthias et l'horreur atteindra son comble quand , après la greffe sur l'homme , on va se retrouver avec des génotypes homme / rat et qu'on observera sa descendance

Bella01

Bella01

Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  EmptySujet: Re: Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux Jeu 1 Aoû - 19:34Message n°11sur la page N°1

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le sujet et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( Matthias ) pour tes explications. J'étais comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un peu perdue.

Je suis partagée, car si cela peut soigner et guérir pourquoi pas, mais ne cherchons nous pas à vouloir jouer à dieu, si je peux me permettre.

Tout ceci me paraît bien dangereux, saura t-on maîtriser tout ceci et surtout ne pas aller trop loin ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bella01

Bella01

De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  EmptySujet: Re: Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux Jeu 1 Aoû - 19:35Message n°12sur la page N°1

Puck

Puck

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes

Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  EmptySujet: Re: Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux Jeu 1 Aoû - 23:38Message n°13sur la page N°1

ils sont fous ces japonais !

C'est méthode pour avoir des organes humains en passant pas l'animal est une folie. Il y a pas de respect pour les animaux donneurs. Ils auront beaucoup de peine voir jamais d'autorisation pour transplanter un organe de l'animal à l'homme.

Salutation depuis la Suisse

Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Invité

Invité
Anonymous

Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  EmptySujet: Re: Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux Ven 2 Aoû - 8:59Message n°14sur la page N°1

Ne crois pas ça Puck. Ils auront les autorisations, les fous les ont toujours puisque c'est pour la "bonne cause" :( Ils l'ont bien eu pour la recherche médicale et cosmétique sur les animaux
Invité

Invité
Anonymous

Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  EmptySujet: Re: Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux Ven 2 Aoû - 10:12Message n°15sur la page N°1

Je pense aussi que si cette manipulation a reçu l'aval des autorités , la suite logique c'est la transplantation chez l'homme . Accorder une autorisation pour quelque chose sans donner la possibilité de la finaliser n'aurait pas de sens .

Je n'ose pas imaginer le nombre d'animaux morts et ceux qui vont être sacrifiés pour pour mettre au point cette manipulation ... c'est pas de la folie , c'est diabolique !
Invité

Invité
Anonymous

Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  EmptySujet: Re: Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux Ven 2 Aoû - 10:38Message n°16sur la page N°1

La primauté de l'espèce humaine sur toutes les autres. Un jour ça se paiera. ça doit se payer.
poussinfanget

poussinfanget

Merci de votre amitié

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  EmptySujet: Re: Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux Ven 2 Aoû - 10:50Message n°17sur la page N°1

Mélange de cochon et d'homme ? Ca existe déjà depuis longtemps !!!!

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Invité

Invité
Anonymous

Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  EmptySujet: Re: Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux Ven 2 Aoû - 11:13Message n°18sur la page N°1

Oh mais le cochon est obsolète. On part avec d'autres espèces maintenant
poussinfanget

poussinfanget

Merci de votre amitié

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  EmptySujet: Re: Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux Ven 2 Aoû - 11:45Message n°19sur la page N°1

Ca craint alors si je suis cloné avec une souris !!!!! Je boude

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Invité

Invité
Anonymous

Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  EmptySujet: Re: Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux Ven 2 Aoû - 13:23Message n°20sur la page N°1

poussinfanget a écrit:

C'est vrai. La preuve :

Invité

Invité
Anonymous

Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  EmptySujet: Re: Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux Ven 2 Aoû - 13:43Message n°21sur la page N°1

Vojnik Sreće a écrit:
poussinfanget a écrit:

C'est vrai. La preuve :

Oh merci pour l'éclat de rire. C'est tellement ça haha
Invité

Invité
Anonymous

Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux  EmptySujet: Re: Le Japon autorise la création d'embryons hybrides humains-animaux Ven 2 Aoû - 13:50Message n°22sur la page N°1

haha haha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1