Nombre de chercheurs ont étudié les réactions des animaux au changement climatique. En analysant ces travaux, une équipe internationale conclut que le réchauffement climatique anthropique que nous connaissons aujourd'hui est trop rapide pour permettre aux animaux de s'adapter.
L'histoire nous l'a montré. Les animaux savent réagir aux changements climatiques. Mais leurs réponses semblent aujourd'hui insuffisantes à faire face au rythme effréné de la hausse des températures que nous connaissons. C'est la conclusion de l'analyse par une équipe internationale de 64 chercheurs de nombreuses études scientifiques portant sur l'adaptabilité climatique des espèces.
En général, un changement climatique induit chez les animaux, des modifications dans leur calendrier biologique. Des événements tels que l'entrée en hibernation, la période de reproduction ou encore la migration sont décalés. Des modifications de taille, de poids ou d'autres caractéristiques morphologiques peuvent aussi survenir.
Lire la suite
Trop vite pour les animaux pas assez pour les humains qui construisent à vitesse croissante, pour supporter la chaleur dont ils sont responsables, des climatiseurs qui accélèrent le réchauffement.
Non mais allo quoi :(
Le membre suivant remercie pour ce message :