Chaque matin, aux premières lueurs de l'aube, le capitaine du bateau de pêche Green Waters, 60 ans et l'embonpoint généreux, prend la mer, accompagné de ses trois marins, pour récolter ce qui est devenu son or blanc: la glace venue du Groenland le long du "couloir des icebergs".
Depuis plus de 20 ans, il en extrait de l'eau et la revend aux commerçants de la région qui l'embouteillent, la mélangent à de l'alcool ou l'utilisent pour confectionner des produits cosmétiques.
Avec l'accélération du réchauffement climatique dans le Grand Nord, qui accentue la dislocation de la calotte glaciaire, les affaires se portent bien. Mais de l'iceberg aux étals, les journées sont longues, et la récolte fastidieuse.source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : "fric" .... "fric" .... "fric" ....la connerie sans fond d'une partie de l'espèce humaine !! C'est le meilleur des business !
AH ben ça, rien d'étonnant : la société n'attend qu'une chose : que la fonte des icebergs s'accélère, ainsi s'ouvrira de nouvelles voies maritimes commerciales plus rapides. Elle attend aussi la technologie nécessaire pour "normaliser" l'eau de mer.
Alors en attendant, se faire du fric en "chassant" des icebergs, c'est l'évidence. L'être humain sociétal ne se respectant pas, il ne risque pas de respecter ce qui lui permet de vivre...
L'homme est fou, dément. Il creuse sa propre tombe et il accélère même le processus. Mais berde on n'a qu'une seule planète, on n'a pas d'option de rechange. Elle est unique, précieuse, magnifique. Quand comprendront-ils cela ?
Et l'argent c'est éphémère. Tout l'argent du monde ne vaudra jamais le souffle de la vie, le rafraîchissement du vent, la caresse d'un rayon de soleil, le chant des feuilles dans les arbres, l'odeur de l'humus de la terre, les cris et pépiements des animaux, le sourire d'un enfant... Toutes ces choses qui font la vie, la vraie vie et qui sont bonheur.