Dans le teaser du reportage à paraître, on peut voir la femme prise d’une sorte de crise, puis Cédric Gautier, lui-même. « Je vais être très honnête. C’était très impressionnant. J’avais des frissons partout, des sensations comme si on me traversait le corps et à un moment même l’impression que quelque chose essayait de prendre le contrôle », relate-t-il.Le Télégramme
Croyez-vous aux fantômes ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'y crois pas et d'ailleurs : je trouve que le concept des fantômes tourne beaucoup trop autour des vivants pour être autre chose qu'une totale invention. Les fantômes n'ont rien d'autre à faire que de rôder dans le même endroit ? Ils ne lavent jamais le drap blanc qu'ils ont sur la tête ? Ils ont pas une vie sociale, ils regardent pas Pékin Express ? L'ennuie n'existe pas après la mort ? Bordel de m*rde, je me ferais sérieusement chier à leur place xD Non parce que les fantômes qui hantent la même chambre de château depuis 500 ans, c'est chaud quand même, non ?
Et pourquoi on ne voit pas de fantômes de dinosaures ? Ils sont morts bien avant nous et ont vécu sur Terre près de 30 millions d'années... logiquement, il devrait y avoir des fantômes d'eux à tous les coins de rue ? Pourquoi les fantômes ne concernent que les humains et leurs animaux de compagnie ? Parce que nous avons inventés les fantômes pour donner un sens à la mort, à celle de nos proches.
Et puis, ayant perdu moi-même de nombreux proches... je trouve ça cruel de les imaginer continuer à me tourner autour plutôt que de poursuivre leur existence s'il y a quelque chose après la mort.
Je souhaite pas ça aux gens que j'aime et qui sont partis... ça n'est pas réconfortant, c'est tout l'inverse.
Des fantômes , draps blanc et qui hululent , je n'y crois pas . Des "présences " je ne sais pas , je n'en ai pas d'assurance , juste parfois une sensation
Je sais pas. Je n'ai pas d'à priori et je suis ouverte. Mais n'ayant jamais rencontré de fantômes, je ne me prononce pas.
Par contre pour avoir vécu certaines expériences, je crois que les nôtres depuis un ailleurs dont on ne sait rien mais dont on espère tout, peuvent communiquer avec nous. Nous ne sommes pas assez attentifs pour nous en rendre compte et parfois même lorsque nous nous en rendons compte notre esprit cartésien le refuse.
Je sais pas. Je n'ai pas d'à priori et je suis ouverte. Mais n'ayant jamais rencontré de fantômes, je ne me prononce pas.
Par contre pour avoir vécu certaines expériences, je crois que les nôtres depuis un ailleurs dont on ne sait rien mais dont on espère tout, peuvent communiquer avec nous. Nous ne sommes pas assez attentifs pour nous en rendre compte et parfois même lorsque nous nous en rendons compte notre esprit cartésien le refuse.