Oups, Facebook admet avoir écouté des conversations privées
Citation :
Le réseau social de Mark Zuckerberg a longtemps nié écouter les conversations de ses utilisateurs. Selon Bloomberg, c'est pourtant le cas. L'entreprise a recours à des sous-traitants pour transcrire des conversations via l'application Messenger.
Citation :
«Nous avons gelé la pratique de faire écouter les enregistrements sonores par des humains»
Mardi, dans un communiqué transmis à l’agence à l’origine des révélations, le réseau social a finalement reconnu les faits. La multinationale affirme avoir recueilli l’autorisation des usagers concernés au préalable et avoir mis fin à cette pratique. «Tout comme Apple ou Google, nous avons gelé la pratique de faire écouter les enregistrements sonores par des humains la semaine dernière», explique Facebook. Pas de quoi inquiéter ses utilisateurs pour autant, selon la direction du réseau social. Elle a livré une explication simple : les sous-traitants vérifiaient simplement que l’intelligence artificielle du réseau interprétait correctement les messages – qui avaient été rendus anonymes.
il reste qu'un moyen pour pas que facebook écoute les discussions, revenir au bon vieux téléphone. Moi, j'utilise le service skype et je parle pas de chose trop privée.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Je trouve cette pratique révoltante pour ne pas dire plus.
N'y a t-il pas des lois qui protègent la vie privée des personnes ?
Je suppose que tous ces réseaux sociaux n'en n'ont rien à faire
Je suis comme beaucoup de personnes, je ne vais pas sur face book et je fais comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne téléphone jamais.
Je pense que face de plouk comme le nomme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devrait être sanctionné très sévèrement, comme d'autres réseaux….
Skype appartient à Microsoft[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais cette information n'est pas un gage de qualité puisque Microsoft vient d'annoncer qu'il continuera à nous écouter par le biais de ces deux espions : Skype et de Cortana [1] ! Si nous n'avons pas tous Skype d'installé sur nos PC, ce n'est pas la même chose avec Cortana qui est obligatoirement installé avec Windows 10.
Vraiment je doute qu'on puisse y faire quelque chose , ça fait partie du pack .. on prend facebook avec le pack , Windows 10 avec le pack à moins d'être féru d'informatique et capable de déjouer ces trucs . Ceux qui m'écoutent doivent mourir d''ennui et maintenant que je sais qu'ils m'écoutent , je n'oublierai pas de les saluer ... La vie privée c'est une expression obsolète qui figurera bientôt dans le dictionnaire des mots oubliés ( chouette dico par parenthèses )
Vraiment je doute qu'on puisse y faire quelque chose , ça fait partie du pack .. on prend facebook avec le pack , Windows 10 avec le pack à moins d'être féru d'informatique et capable de déjouer ces trucs . Ceux qui m'écoutent doivent mourir d''ennui et maintenant que je sais qu'ils m'écoutent , je n'oublierai pas de les saluer ... La vie privée c'est une expression obsolète qui figurera bientôt dans le dictionnaire des mots oubliés ( chouette dico par parenthèses )
C'est plus simple de passer sous Linux que de désinstaller Cortana parce que cette chose est implantée très profondément dans WINDOWS 10, c'est impossible de s'en défaire sans dézinguer WINDOWS 10.
Sinon. Y a toujours l'option de parler une langue étrangère devant son PC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oui, smara, la vie privée, de nos jours, ce n'est plus grand'chose... Celui qui a un frigo connecté ne peut plus cacher qu'il mange du chocolat . Et ce n'est qu'un exemple. Mais, après tout, je m'en fiche, je n'ai rien à cacher.
Mais, après tout, je m'en fiche, je n'ai rien à cac
J'ai rien à cacher non plus , mais je pense que le problème n'est pas là ... nous sommes pistés et ces pistes fournissent des algorithmes chargés de nous fournir infos , pub etc. en fonction de nos pistes et ce qui est en jeu c'est, je pense, le libre arbitre , l'esprit critique si toutefois ces mots ont jamais eu un sens .
Mais, après tout, je m'en fiche, je n'ai rien à cac
Ce n'est pas ça qui est important...
Ce que recueillent ces gens peuvent les aider à te discriminer si tu n'es pas du bon bord politique, s'il t'arrive d'être en désaccord avec le gouvernement... comment penser librement si nous sommes épiés ?
Allé. Viens. Je vais te donner des cours de klingon
Smara, ils peuvent me saouler avec toutes les pubs qu'ils veulent : j'y suis complètement imperméable. mais je comprends bien ton point de vue. Matthias... on n'est pas sous régime communiste
Smara, ils peuvent me saouler avec toutes les pubs qu'ils veulent : j'y suis complètement imperméable. mais je comprends bien ton point de vue. Matthias... on n'est pas sous régime communiste
Il n'y a pas besoin d'être communiste En France, des gilets jaunes ont été interdit de manifester, certains écologistes et militants d'extrême gauche sont régulièrement assignés à résidence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sans parler que Sarkozy, Obama, Macron, Trump se servent d'internet pour cibler leur électorat... notre vie privée leur sert à se faire élire.
Bien au delà des pubs qui te sont servies et contre lesquelles tu te dis armée, ce sont les infos que tu lis , les sites.. qui te sont présentés par priorité qui te sont servis par ces algorithme qui te pistent et qui te servent donc ce qui est sensés te plaire , adhérer à ce que tu penses
oui, matthias... sauf que là, c'était pour la COP21... on peut comprendre que des manifestations n'étaient pas bienvenues lors de cette conférence en 2015 ?
non, smara, aucune pub n'a de prise sur moi : je déteste ça. Sous quelle forme que ce soit. Quant aux sites qui me sont proposés... je suppose que tu parles de FB... je n'ouvre aucun sujet, aucun lien... Pour les infos : lire les journaux sérieux pour se faire sa propre idée ... et non sauter sur tous les journaux à scandale.
ce qui m'agace le plus, c'est que quand on veut zapper une pub à la télé... pas de chance !!!! c'est aussi l'heure de la pub sur les autres chaînes.