Un téléphérique va relier pour la première fois la Chine et la Russie
Jusqu'à 7 000 passagers pourront être transportés chaque jour dans les cabines traversant le fleuve Amour, qui sépare les deux pays, détaille « BFM TV »
Partir de Russie pour rejoindre la Chine en téléphérique, le tout au-dessus du fleuve Amour, va devenir une réalité. Ce projet mené conjointement par les deux pays voisins va se concrétiser, raconte BFM TV. Il s'agira en outre du premier téléphérique transfrontalier au monde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est fou non ??
Et si le périphérique craque au dessus du fleuve, on pourra écrire "c'est une belle histoire d'Amour qui finit"!!
J'imagine trop la scène : Soirée spéciale de présentation du lancement du projet! Tout le monde euphorique forcément, surtout chinois et russes, les autres étant là pour les petits fours et le champagne. Puis, discours des pontes, applaudissements, sourire du beau parleur, puis léger silence et là, camélia, sur un ton très posé mais ferme et très audible :
camélia a écrit:
Et si le périphérique craque au dessus du fleuve, on pourra écrire "c'est une belle histoire d'Amour qui finit"!!
Consternation des pontes, hilarité retenue des moins atteints par le champagne, franche rigolade des "états euphoriques au champagne"!
Ah nan mais là, faut en faire une vidéo, trop fort!
Du coup j'ai même pas encore lu l'article, j'étais plié!
Edit : bon a y est, je suis remis Du coup, c'est vrai que c'est impressionnant. Maintenant, était-ce une nécessité? Est-ce qu'avant ça les gouvernements chinois et russes ne devraient mieux faire en sorte que TOUS leurs citoyens puissent avoir accès à une vie décente avant d'aller voir ailleurs? Mais sinon, projet impressionnant, c'est vrai
Le membre suivant remercie pour ce message :
Puck
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
pas entendu parler de ce projet, il est technique réalisable. Mais pour ça il faut que les 2 pays soyent garant de financer le projet, et sur le choix du constructeur. Actuellement les meilleurs fabriquant de télephérique sont en autriche et en suisse.