révèle les conditions sordides de cet élevage de lapins. Certaines images sont difficiles.
Dans une nouvelle vidéo , l’association L214 Éthique et animaux dénonce les conditions de vie des lapins élevés en cage pour leur viande.
Les images diffusées ce mardi ont été tournées en mai et en août dans un élevage intensif des Deux-Sèvres qui regroupe environ 8 000 lapins, selon l’association.
ATTENTION, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties. Si vous ne voulez pas voir, passez votre chemin ...:
« Si la consommation de viande de lapin décline, il n’en reste pas moins que 30 millions de lapins ont été tués dans les abattoirs en France en 2017. La quasi-totalité d’entre eux auront passé toute leur vie sur un sol grillagé, enfermés dans des conditions de promiscuité extrême, sans autre horizon que les barreaux de leur cage », explique Sébastien Arsac, porte-parole de L214, qui appelle à mettre fin à l’élevage en cage et à signer "L'initiative citoyenne contre les cages", lancée en septembre 2018, et qui pourrait contraindre la Commission européenne à se prononcer sur le sujet.
OUI UNE HORREUR comme tu dis, Lydie!! ces éleveurs devraient aller direct en prison.. et subir les même atrocités qu'ils ont fait subir à ces pauvres lapins! C'est écoeurant! :honte:
je ne regarde pas non plus... mais que fait la justice ? il y a des lois contre la cruauté envers les animaux ? lien de 2015 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]