Le Premier ministre italien Giuseppe Conte annonce sa démission Le Premier ministre italien Giuseppe Conte a annoncé qu'il démissionnerait après le débat parlementaire prévu ce mardi.
Le Premier ministre italien Giuseppe Conte a annoncé mardi son intention de démissionner après le débat parlementaire qui suivra sa déclaration devant le Sénat, où il a prononcé un discours très dur contre Matteo Salvini.
Conclure ce "passage" de "façon cohérente"
"J'interromps ici cette expérience de gouvernement. J'entends conclure ce passage institutionnel de façon cohérente. J'irai voir le président de la République pour lui présenter ma démission", a déclaré Giuseppe Conte.
Il a souligné qu'auparavant il écouterait le débat prévu pour durer 3H45.
Giuseppe Conte a tancé son ministre de l'Intérieur, estimant qu'il n'a fait que "poursuivre ses propres intérêts et ceux de son parti" en cherchant à capitaliser sur des sondages qui les créditaient d'une ample majorité au parlement, dans le sillage de leur score record aux Européennes (34%).
la suite de l'article :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le membre suivant remercie pour ce message :