"Gilets jaunes" : quelques centaines de manifestants défilent à Paris, Toulouse ou Bourg-en-Bresse
Il s'agit du 41e samedi consécutif où sont organisées des manifesations dans le cadre de ce mouvement. Les défilés se sont déroulés sans heurts notables.
Ils sont beaucoup moins nombreux qu'à l'automne, mais restent déterminés. Quelques centaines de "gilets jaunes" ont défilé à Paris, samedi 24 août. Le cortège, encadré par un important disposif policier, s'est réuni sans incidents. Le G7, qui s'ouvre samedi à Biarritz, s'est invité parmi les sujets de colère des manifestants.
Plusieurs d'entre eux brandissaient par exemple des pancartes sur lesquelles on pouvait lire "G7 --> non, Gfaim --> oui". "G7 pour les uns, plus rien pour les autres", ou "G7 centimes pour finir le mois", indiquaient des messages similaires à Toulouse.franceinfo avec AFP
Un mouvement qui peine vraiment à rassembler. Nous verrons à la rentrée, sans trop en attendre non plus...
Il y a une grande manifestation en septembre ... blouse blanche ... pompier ... et surement les gilets jaunes ... le problème trop de manifestations tuent les manifestations ! ça banalise les revendications ... en plus ça divise la population des travailleurs ( commerçants, cafetiers etc. ) et les grévistes ! ce n'est pas bon pour le moral de tout le monde ! que faire ?
Mr Macron prévoit le coup pour calmer un peu le jeu : un pas en arrière pour la réforme des retraites... Mais je crois bien qu'il prévoit surtout de durcir les forces de l'ordre, comme pour le G7....
Bien évidemment@"agathou"... mais avant d'agir il faut réfléchir et discuter, parler ! Comme tu le dis fort justement " attendons pour voir" et ... (critiquer)
oui mais pas à attribuer à castaner c'est la DST ( DGSI ) qui à fait un gros travail en amont
Oupss papacoz….le 12 mai 2014 la DCRI devient la Direction Générale de la Sécurité intérieure (DGSI), et n’est plus placée sous la tutelle de la direction générale de la Police nationale mais placée sous celle du Ministre de l'Intérieur, avec plus d'autonomie.
Donc il me semble que la sécurité du sommet de Biarritz a bien été orchestré par…le Ministre de l’Intérieur, sauf à nous prouver le contraire !
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
non par muñez qui lui est un pro de la sécurité le ministre (gigolo) signe en bas rien de plus
Papacoz …Mr Nunez est secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Intérieur. En France un secrétaire d'État est placé sous la tutelle d'un ministre, en l’occurrence pour ce qui le concerne sous la tutelle du Ministre de l’Intérieur, libre à toi de penser que castaner est un "gigolo" pour ma part je respecte tous les politiciens ( m'enfin presque tous ..sauf les blondes )
Le membre suivant remercie pour ce message :
frjaune
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
non par muñez qui lui est un pro de la sécurité le ministre (gigolo) signe en bas rien de plus
Papacoz …Mr Nunez est secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Intérieur. En France un secrétaire d'État est placé sous la tutelle d'un ministre, en l’occurrence pour ce qui le concerne sous la tutelle du Ministre de l’Intérieur, libre à toi de penser que castaner est un "gigolo" pour ma part je respecte tous les politiciens ( m'enfin presque tous ..sauf les blondes )
le truc est que muñez est un pro de la décurité
et castaner ne sait que jouer aux cartes avec des truands
Citation :
Un caïd comme « grand frère »
Celui qui a été nommé ministre de l’Intérieur mardi 15 octobre avouera également à Paris Match avoir « zoné » à Marseille, des années « Kéké » à fréquenter des gens « pas recommandables » à l’instar de Christian Oraison. « (Christian) Oraison, c'était mon grand frère, mon protecteur, reconnait Castaner au JDD. Il m'appelait l'étudiant ». Véritable caïd, Christian Oraison a été abattu en 2008 de plusieurs balles à Manosque dans le hall de son immeuble. Surnommé le « Grand Blond », il avait été formé par Gaëtan Zampa, proche de la Dream Team, un redoutable gang de braqueurs. « Manosque était leur base arrière. J’ai vu ces gens-là de près, certains se faisaient buter », raconte Castaner au JDD.