J'ai des potes qui l'ont fais, il y a déjà quelques années. Ils ont eu des problèmes. visiblement pour que ça fonctionne, il faut être mieux qu'un "bon bricoleur". D'ailleurs la personne interviewer est ingénieur. De plus, il ne faut pas un moteur diesel moderne, et avec la prime à la casse, trouver une vieille voiture (ici un C15) deviens compliqué. Si tu cherche bien sur le net, on trouve aussi la solution pour le tout à eau. Mais les réglages sont très compliqués. On pense que la personne qui l'avait mis au point à été prier de se taire et que la solution communiquée n'est volontairement que partiel. Mais à penser ainsi, on se rapproche de la théorie du complot et ce n'est pas constructif. En tous cas, le relève du diesel par de l'eau fonctionne, je suis monté dans un trafic équipé ainsi.
La voiture à eau ça existe depuis longtemps et comme dit ed ghost vaut mieux être bon bricoleur et trouver de vieilles voitures !
en fait, tout est question de bizness, de fric... et tant que l'énergie fossile existe on n'est pas prêt de laisser l'eau nous "inonder" mais bon sachez que c'est l'énergie nucléaire qui prendra la suite et pourquoi ?? pour remplir les caisses des multinationales et les actionnaires .
le pétrole c 'est TOTAL donc des rentrées d 'argent assurés un moteur qui tournerait en partie voir complètement à l 'eau c 'est l 'effondrement des recettes .
ce qui signifie ; soit une poussée de l 'impôt, soit un budget social divisé par deux ou alors des politiques qui seraient obligés de trouver une solution pérenne mais là je n 'y crois pas une seconde car leurs logiciel est bloqué depuis trente ans donc.............. pétrole pour encore des années
Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur voiture à condition qu'ils la veuillent noire. H.FORD
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par pat63 le Jeu 18 Juil 2013 - 7:36, édité 1 fois
titus7756
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Pour rappel, lorsque la voiture a été inventée, elle roulait à l'alcool.
L'état a préféré l'essence car à l'époque n'importe qui aurait pu faire son carburant vu qu'il y avait des bouilleurs de cru à chaque coin de rue même aux tréfonds du plus petit village... mais ça ne rapportait rien à l'état !
Petit problème : l'essence était un substitut utilisable, mais moins bon que l'alcool. Seule solution pour le rendre fonctionnel : ajouter du plomb, poison qui nous a pollué les poumons jusqu'à maintenant puisque toutes les voitures ne roulent pas au sans plomb encore.
je me demande ce qui se passerai si une nouvelle personnes trouvez l'ultime technique pour la voiture à eau et que cette personnes était immortelle et n'avait rien à perdre??
Hadopi c'est la loose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je me demande ce qui se passerai si une nouvelle personnes trouvez l'ultime technique pour la voiture à eau et que cette personnes était immortelle et n'avait rien à perdre??
rien son brevet serrai classé secret défense . donc inexploitable pour 50 ans
Pantone qui a inventé le procédé d'injection de l'eau dans le carburant s'est retrouvé en prison pour escroquerie. Ce qui n'a pas empêcher l'armé américaine d'utiliser le procédé pour les avions de chasses pendant la guerre. Ce qui est intéressant c'est qu'il est détenteur de plusieurs brevet sur le principe du moteur à eau et/ou à injection. Comme il a fait qu'un court séjours de quelque semaine en prison, on pourrait penser qu'une sorte d'arrangement aurait été convenu. Plus tard Gillier a repris le principe, mais il aurait vite appris à se taire. Etonnant non? Je tiens cette histoire de quelques mécano passionnés, donc à vérifié.