Jair Bolsonaro exige qu'Emmanuel Macron "retire ses insultes" avant de discuter de l'aide du G7
Le président brésilien Jair Bolsonaro a déclaré mardi qu'il était prêt à discuter d'une aide du G7 pour lutter contre les incendies en Amazonie si le chef de l'Etat français Emmanuel Macron "retirait (ses) insultes".
"D'abord monsieur Macron doit retirer les insultes qu'il a proférées contre ma personne", a déclaré à quelques journalistes le président brésilien qui évoque les accusations du président français selon lesquelles il avait "menti" sur ses engagements environnementaux.
"D'abord il m'a traité de menteur et ensuite, d'après mes informations, il a dit que notre souveraineté sur l'Amazonie était une question ouverte", a dit Jair Bolsonaro avant de rencontrer les neuf gouverneurs d'Etats d'Amazonie.
"A partir de là, nous pourrons parler"
"Avant de discuter et d'accepter quoi que ce soit de la France (...) Lire l'article
Et pourquoi devrait-il s'excuser ? c'est incroyable mais vrai ! Bolsonaro insulte est c'est à notre président de faire des excuses ! Le monde est-il devenus fou ?
Ce type (Bolsonaro) est un pauvre type, je ne trouve pas d'autres mots pour juger son invective. Il insulte mais on lui doit des excuses ... noméo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il est fermé, il est ouvert. Bref il sait pas ce qu'il veut mais ce n'est pas de lui dont il s'agit. Il s'agit d'une merveilleuse forêt primaire, il s'agit de peuples qui ne demandent rien d'autre que de vivre tranquillement dans la nature comme ils l'ont toujours fait, il s'agit d'une faune et d'une flore en passe de disparaître, il s'agit très trésor de la Terre.
Alors cet égocentrique narcissique raciste et nauséabond personnage et ses états d'âme est d'une indécence...
Quand l'avenir de la planète dépend (en partie!) du bon état des ressources se trouvant dans un point quelconque du globe je pense que l'ensemble de la population de la terre a son mot à dire ! Ce président n'est que le gestionnaire de cette partie du monde et en ce sens doit des comptes à l'ensemble de l'humanité ...
Une plainte internationale devrait être déposée contre le président du Brésil pour "Mauvaise gestion des ressources de la planète" et cela devrait être également une possibilité pour n'importe quelle atteinte aux ressources de notre si belle Terre que certains maltraitent en toute impunité !
Oui M. Bolsonaro vous avez des comptes à nous rendre !
ils sont plusieurs comme bolsonaro actuellement au pouvoir trump,johnson en Angleterre, poutine,en italie ,en hongris,y a bien quelque chose qui ne tourne pas rond pour élire des personnes de ce genre là faut pas oubliè que 1% de la population sur la planète détiens 80% de la richesse mondiale