Dans le Pas-de-Calais, le maire PCF d'Avion a pris un arrêté de relogement pour tenter d'endiguer les actes de vandalisme dans une tour HLM à Avion. Ses 41 locataires vivaient depuis plusieurs années un véritable enfer.
Une décision saluée par les habitants de cet immeuble qui compte 72 logements. Tous les locataires vivaient dans la terreur. Confrontés tous les jours à des bandes de jeunes qui avaient pris l'habitude de squatter les cages d'escalier. Mais pour certains comme Augusta, la pilule est plus difficile à avaler. Agé de 87 ans, cette habitante a passé plus de 40 ans dans les murs de cette tour "infernale". Quitter son appartement pour cette octogénaire est un véritable crève-coeur. " Malgré ma peur, ça va être dur de m'en aller " avoue cette locataire très émue.France 3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : une décision qui me surprend !! je trouve qu'il aurait été plus judicieux de virer toute cette délinquance pour laisser les locataires paisibles jouir de leur logement en toute quiétude !non ?
Lydie : il aurait été plus judicieux de virer toute cette délinquance pour laisser les locataires paisibles jouir de leur logement en toute quiétude ... tout à fait
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
une décision qui me surprend !! je trouve qu'il aurait été plus judicieux de virer toute cette délinquance pour laisser les locataires paisibles jouir de leur logement en toute quiétude !non ?
surtout quand le bailleur a abandonné le peut d'habitant qu'ils restaient et que le batiment n'etait plus au norme de sécurité . aprés si il y aurait eu un ou plusieur mort on aurait dit a c'est par ce que c'est un maire communiste qu'il n'a pas intervenu
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
une décision qui me surprend !! je trouve qu'il aurait été plus judicieux de virer toute cette délinquance pour laisser les locataires paisibles jouir de leur logement en toute quiétude !non ?
surtout quand le bailleur a abandonné le peut d'habitant qu'ils restaient et que le batiment n'etait plus au norme de sécurité . aprés si il y aurait eu un ou plusieur mort on aurait dit a c'est par ce que c'est un maire communiste qu'il n'a pas intervenu
Ce fait divers j'ai eu l'occasion de le vivre "en direct" puisque dans la deuxième partie de ma vie active j'étais inspecteur technique pour un bailleur social, filiale de la CDC ... Au vu de la délinquance présente dont je pourrais parler en long en large et en travers, nous avons dû vider un immeuble de l'ensemble de ses occupants, détruire la partie haute de l'immeuble (en fait, diviser la hauteur de l'immeuble par deux) et reloger de nouvelles familles plus ... "normales" !
Les cages d'escaliers étaient devenues insalubres, les placards techniques défoncés, les ascenseurs vandalisés ... des voitures brûlées sur les parkings ... etc Un jour, ayant fait intervenir une société pour déboucher une canalisation dans un appartement, l'ouvrier s'étonnant de ne plus avoir de pression d'eau dans son tuyau à l'étage, descendit à son camion voir le problème : on lui avait démonté la pompe du camion ! Des anecdotes j'en ai par dizaines ...
On ne vire pas une délinquance ... malheureusement ! On ne fait que la déplacer ...
On ne vire pas une délinquance ... malheureusement ! On ne fait que la déplacer ...
oui je suis d'accord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! émouvant ton récit ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]