Une directive permet aux élèves de 16 à 18 ans de déclarer leur changement de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à leur établissement scolaire.
Et certaines écoles expérimentent des toilettes inclusives, déclenchant une polémique nationale. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]COURRIER INTERNATIONAL - PARIS
Le texte autorise les adolescents concernés à choisir les toilettes ou l’uniforme correspondant à leur identité ou à se présenter en classe sous leur nouveau prénom.
Citation :
“Cette mesure provoque une petite tempête au sein de la société, annonçait en manchette le journal i. La droite et la gauche sont très divisées.”
Une pétition, qui compte 32 000 signataires à ce jour, circule en ligne pour demander le retrait de cette mesure! D'accord ? Pas d'accord ? Vos commentaires ..
je trouve judicieux et pas ..... ce choix des toilettes pour les transgenres portugais de 16 à 18 ans ! c'est bien parce-qu'elles sont enfin reconnues qu'en tant humain vivant sur cette planète mais par contre j'ai peur que vient le harcellement sur ces jeunes transgenres de plus l'établissement peut se voir refuser des élèves, car je ne suis pas sûr que "le monde" soit prêt à l'acceptation des différences quelque soit surtout dans le milieu scolaire !
il y a tant que ça d'ados transgenres au Portugal ? c'est dû à quoi ? - à Tchernobyl ? - à l'alimentation ? - à la pollution ? - parfois sans doute à un choix esthétique, par "mode"... ou pour attirer l'attention...
le véritable transgenre ne se pose pas en vedette, c'est un état difficile à accepter. et surtout à faire accepter.