Mesdames, celles d'entre vous qui sont dans le vif du sujet où qui l'ont passé, pourriez-vous svp donner des astuces des infos des conseils pour passer "l'épreuve" sans trop de dommages ?!?
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Chaque ménopause est différente, tu sais.. Chaque corps de femme réagit différemment.. certaines auront des bouffées de chaleur.. D'autres pas;. humeur irritable, sécheresse de la peau.. de toutes façons, parles en à ton Gynécologue.. Seul lui saura te conseiller suivant les problèmes que tu as ..
La ménopause n'est pas une épreuve mais un passage obligé pour la femme qui cesse d'être fertile ... Comme l'andropause chez l'homme qui a une baisse de testostérone mais quî par contre reste fetile èt peut procrer.. Comme le dit Camelia ..il est nécessaire de voir ton gyneco ...pour des conseils et médicaments qui t'aideront ... Pour moi ce fut plus une libération me permettant de faire tous les sports sans contrainte et sans soucis... Beaucoup de désagréments sont dans la tête...et moi j'en ai eu aucun...!!!! Vrai de vrai...
Au début de mes 49 ans, je n'ai plus eu mes règles pendant plusieurs mois. Puis je les ai eues une fois. Et depuis, ça va faire deux ans, je n'ai plus rien. A priori, je n'ai aucun désagrément lié à la ménopause.
Pour moi aussi , une libération et très peu de désagréments . Je n'ai pris aucun médicament ni hormones . Ma gynéco m'en a proposé , j'ai refusé . La ménopause n'est pas une maladie
En ce qui me concerne, aucunes hormones de substitutions, mais je dois bien dire que pendant 8 à 10 mois, j'ai souffert de bouffées de chaleur dans la journée, c'était supportable.
Puis sont arrivées les bouffées de nuit, moins drôles, je suis allée voir ma gynécologue et c'est avec des huiles essentielles qu'elles se sont calmées pour ensuite disparaître totalement.
Mais c'est un passage obligé chez chacune d'entre nous, nous réagissons différemment.
Je dirai comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] viva la liberta…...
Oui effectivement à chaque femme sa menaupose et ses particularités. Moi j'en suis pas loin mais pas tout à fait encore il faut que je valide mon année d'aménorrhée. J'ai depuis peu ce qui me semble être quelques petites bouffées de chaleur. A priori je n'aurai pas le droit aux hormones de substitution (petit problème de santé incompatible avec...) mais même si j'avais le droit j'essaierai par des moyens non allopathiques de régler les désagréments. Ce qui m'amène à vous demander si quelqu'unes ont déjà pris des compléments alimentaires style "ménophytéa"? . Bella01 qu'elles sont les huiles essentielles que tu as pris. Par voie orale ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai pris de la sauge sclarée ( achetée chez le pharmacien ) je mettais au début 4 gouttes sur un demi sucre que je croquais et la même chose le soir. Attention je n'avais que des bouffées de chaleur, pas de prise de poids, de diabète, ni insomnies.
Il a bien fallu compter 1 mois et demi pour que je constate une amélioration, ensuite, j'ai fait deux gouttes, toujours sur un demi sucre a croquer.
Mais, vois avant tout ta ou ton gynécologue, car il faudra sans doute faire un bilan, moi j'en ai eu un, c'est une simple prise de sang, je ne pense pas que cela est changé.