C'est une mosquée d'un genre nouveau qui ouvre samedi 7 septembre au soir à Paris. Une salle de prière mixte, où hommes et femmes prient ensemble. Mais l'initiative ne trouve pas forcément grâce aux yeux de tous. ...
"Le Coran ne parle pas du tout de cette question. Dans l'Islam, tout ce qui n'est pas interdit est permis. Dans l'histoire de l'Islam et jusqu'à des périodes assez récentes, il y avait des femmes muftis qui enseignaient aux hommes. Avec des salles mixtes on revient à l'Islam premier."
Des menaces de mort à l'encontre de Kahina Bahloul..... ][LIRE LA SUITE]
Dans le même article : Une fidèle détaille : "C'est un homme qui conduit la prière. Il est dans la grande salle des hommes et on l'entend avec des haut-parleurs. Nous sommes séparés mais ce n'est pas la faute des hommes, c'est la faute des femmes ! Elles crient, elles ramènent les enfants, c'est un peu l'anarchie. Alors que les hommes aiment bien être tranquilles." .... en fait les hommes ne supportent pas leurs femmes ni leur progéniture ... Comment peuvent-ils prier leur Dieu en excluant l'Autre ... C'est ça la charité musulmane ?
Deux femmes imames dirigent une prière à Paris, une cérémonie inédite en France. RELIGION :Selon elles, rien ne s'oppose, dans les textes de la religion musulmane, à l'imamat des femmes ....20minutes ICI
Voilà la petite révolution dans l'islamie ... en espérant que celà ne se retourne pas contre elles ...Ces messieurs sont très susceptibles lorsque l'on piétine leurs plate-bandes ....
Voilà la petite révolution dans l'islamie ... en espérant que celà ne se retourne pas contre elles ...Ces messieurs sont très susceptibles lorsque l'on piétine leurs plate-bandes ....
L'imamat des femmes, où se trouve le problème ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a tout a fait raison rien ma connaissance dans les textes de religion musulmane stipule un interdiction, comme beaucoup d'autres choses, il ne faut pas l'oublier.
L'homme a fait sa propre interprétation des textes pour son seul confort et relégué la femme au second plan, c'est lamentable.
Deux femmes imames dirigent une prière à Paris, une cérémonie inédite en France. RELIGION :Selon elles, rien ne s'oppose, dans les textes de la religion musulmane, à l'imamat des femmes ....20minutes ICI
Islam progressiste, j'en ai déjà vu des oxymores mais des comme ça... jamais.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Bella01
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Matthias, même si cette prière était organisée dans un but bien précis, je pense que toi aussi tu souhaites que les femmes puissent accéder librement à l'imamat ?
Et saut erreur de ma part, aucun écrit ne leur interdit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Matthias, même si cette prière était organisée dans un but bien précis, je pense que toi aussi tu souhaites que les femmes puissent accéder librement à l'imamat ?
Et saut erreur de ma part, aucun écrit ne leur interdit.
Je souhaite que les femmes arrêtent d'alimenter cette secte (et toutes les autres du même acabit)
Les hadiths (textes sacrés chez les musulmans), les femmes ne peuvent pas commander les prières :
D’après Ibn Mâjah et d’après Jâbir Ibn Abd Allâh, le Prophète a dit : « Une femme ne doit pas diriger la prière d’un homme ; un bédouin ne doit pas diriger la prière d’un Émigré ; un débauché ne doit pas diriger la prière d’un croyant. »
De plus, les femmes qui ont leurs règles ne peuvent pas pratiquer la salat, elles ne peuvent pas toucher le coran... c'est interdit dans la religion musulmane. Comment vont faire ces femmes ?
Bella01
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
L'Islam est une religion très codifiée... qui a plusieurs livres sacrés et d'ailleurs, dans le coran... on trouve ça :
Sourate 4 verset 34 : " Les hommes ont la charge et le direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordé sur elles, et en raison aussi des dépenses qu'ils effectuent pour assurer leur entretien. Les épouses vertueuses demeurent toujours fidèles à leurs maris pendant leur absence et préservent leur honneur, conformément à l'ordre qu'Allah a prescrit. Pour celles qui se montrent insubordonnées, commencez par les exhorter, puis ignorez-les dans votre lit conjugal et, si nécessaire, frappez-les. Mais dès qu'elles redeviennent raisonnables, ne leur cherchez plus querelle. Allah est le Maître Souverain !"
Sourate 2 verset 228 : "[...] les hommes ont cependant une prédominance sur elles (les femmes). Et Allah est Puissant et Sage."
Avec des sourates pareilles, comment les femmes vont réussir à faire face à des hommes puisqu'elles sont jugées inférieures ?
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Je trouve cet article effrayant et hilarant à la fois...
En gros, elles peuvent toucher le coran lorsqu'elles ont leurs règles à condition qu'elles utilisent un instrument pour ne pas avoir à mettre leur peau au contact du livre
Ce que ça sous-entend : les règles c'est sale...
Bella01
Je suis d'accord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Matthias, on revient au sujet initial, pour les membres qui voudraient s'exprimer sur celui-ci. Merci
Pour en revenir au sujet je dirai que dans des sociétés paternalistes la place des femmes reste marginal dans les religions monothéistes. D'ailleurs Dieu est toujours un homme, jamais une femme. Ce qui en dit long sur les sociétés paternalistes qui nous caractérises encore aujourd'hui.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Personnellement je ne trouve rien à redire sur le fait qu'il puisse exister des salles de prière mixte...! Je trouve surtout que c'est une belle avancée !