SANTÉ - Des diarrhées, une perte de poids, des douleurs abdominales… L’intolérance au gluten se manifeste de différentes manières. Dès ces premiers symptômes, l’AFDIAG (Association Française des Intolérants au Gluten) encourage chacun à réaliser un dépistage. L’association a d’ailleurs présenté cette semaine un nouveau test qu’elle assure fiable à 98,8%..... Lire l'article
Éliminer le gluten, c'est être végan ...... c'est la mode du moment ! Et éliminer le gluten de son alimentation sans raison médicale est tout aussi dangereux ...
Ce n'est pas être vegan Gustine. Les allergies au gluten existent vraiment. Le blé d'aujourd'hui n'est plus le même que celui de nos parents. On l'a modifié génétiquement pour l'enrichir en gluten ce qui le rend plus panifiable. Donc moins de farine pour faire de gros pains qu'auparavant. Sauf que l'organisme n'est pas fait pour manger autant de gluten surtout dans une alimentation enrichie en pain, gâteau et autres produits modifiés à base de farine. Du coup certains corps réagissent fortement par un rejet de cette substance trop abondante et riche. Cela se manifeste par des troubles digestifs pouvant être sévères.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Bella01
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je m'suis mal exprimée..... ou j'ai été trop vite .... Éliminer le gluten c'est comme être végan .... c'est la mode du moment... Les vrais intolérants au gluten le sont dès la naissance avec quelques fois des troubles neurologiques, moteurs voire mentaux ..... graves !
Pour ce qui est des allergies au gluten (ce qu'on appelle les intolérances à tort), tu as raison Gustine. Néanmoins les personnes ayant une alimentation riche en pain, gâteaux, viennoiseries ... et ayant une fragilité digestive, peuvent finir avec une intolérance due à une concentration du dit-gluten qui s'élimine mal provoquant de graves troubles digestifs. Tout est une question de dosage.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Bella01
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Bon ça va [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je fais attention à mon alimentation et pas trop de sucré. Merci pour vos explications.