Le maire de Rio de Janeiro autorisé par la justice à saisir une BD où deux hommes s'embrassent
franceinfo Culture avec agences | Mis à jour le 08/09/2019 | 17:38 | publié le 08/09/2019 | 17:38 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Editeurs et écrivains brésiliens dénoncent une décision de justice qui autorise le maire de Rio de Janeiro à faire saisir un livre où on voit deux hommes s'embrasser.
Dans un nouveau rebondissement sur cette affaire, la décision du tribunal, émise samedi, suspend une injonction provisoire qui empêchait le maire de procéder à l'interdiction de diffusion d'un livre de bandes dessinées Marvel, en vente au salon du livre de Rio, où l'on voit deux super-héros, Wiccan et Hulkling, s'embrasser.
"Puisque cette décision semble viser précisément l'interdiction de magazines exposant des baisers gay (plutôt que les autres), j'interpréterais cela comme étant motivé par de la discrimination, tant de la part du maire que du juge" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Reste encore beaucoup à faire dans ce monde qui régresse !:x !
Le Brésil connait l'ultra-violence alors, j'ai de la peine à croire que la justice ait du temps à perdre avec ça ?
Se mêler du cul des autres... c'est une vieille marotte de l'extrême droite qui n'arrive pas à s'empêcher de martyriser celles et ceux qu'ils ne comprennent pas...
Se mêler du cul des autres... c'est une vieille marotte de l'extrême droite qui n'arrive pas à s'empêcher de martyriser celles et ceux qu'ils ne comprennent pas...
Juste, je me demandais si à Rio il n'y avait pas de problèmes internes graves : genre précarité, misère, chômage, banditisme etc... (surtout quand on sait le nombre de crimes pendant le carnaval de Rio) ? Bref le maire n'a t'il pas autre chose à faire que traquer ce qui le gêne dans la littérature et se mêler de l'intimité des gens ?