Et la lecture de certains motifs invoqués, listés par le personnel de la SPA Marseille-Provence en poussant un cri de détresse pour faire bouger les consciences, est pour le moins alarmante, si ce n'est définitivement désespérante. "Ce sont réellement des motifs qu'on nous a donnés, comme ça, en face, pour nous laisser un chien ou un chat"....Lire l'article
"Il est malade." "Il ne sert à rien." "Il est trop vieux, on va garder sa laisse. Vous avez des chiots ?" "Il a peur de l’orage." "Il ne garde pas la maison." "Il est trop sociable." "Il monte sur l’arbre pour pouvoir s’échapper." ........................................
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Grrrrrrrr :x no comment !!!
Quel commentaire écrire, sinon que la bêtise humaine et la cruauté n'auront jamais de limites et ne cesseront jamais.
Nous devrions faire le contraire, mettre les humains à disposition des animaux et qu'a leur tour, si ils en avaient la possibilité, qu'ils commentent notre physique, notre comportement…… ont aurait de sacrées surprises….
ça me rend triste et me met en colère à la fois. Je viens d'accompagner ma Zoukette à la mort pour lui épargner la souffrance. Je tente de redonner goût à la vie à sa soeur qui se laisse dépérir.
Alors quand je vois qu'on puisse abandonner un animal pour des causes aussi futiles, ça me met hors de moi. Ces gens là ne méritent pas les animaux. On devrait les marquer au fer rouge pour que personne ne leur confie plus jamais un animal.
Quand je vous dis que je hais ce siècle
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Oui, c'est monstrueux de dire de telles choses... Ces gens là n'ont pas de coeur.. Déjà il faudrait céder un chien contre une certaine somme d'argent(assez conséquente) pour que les personnes se sentent responsables et n'abandonnent pas leur animal sous un quelconque prétexte!
On le dit chaque année, ne prenez pas un animal pour noël ou autre moment si vous avez pas le temps de vous en occupez. Et avant de prendre un animal, bien se renseigner sur son comportement, sa taille ou éventuellement les maladies.
Pour se rendre compte du phénomène des adoptions ou achat mal refléchi, il suffi de lire dans le 30 millions d'ami le nombre d'article sur le sujet.
Nous aimons beaucoup les animaux, mais nous sommes trop vieux maintenant pour en adopter un. Je dis bien adopter... un animal qu'on nous donne... jamais acheter ! j'ai toujours eu des animaux "croisés", comme on dit, adorables "batards", solides, affectueux et qui m'ont rendu au centuple l'amour que je leur ai donné. Nos amis ne prennent leurs chiens qu'à la SPA : ils sont ravis des animaux qu'ils reçoivent à chaque fois...