Près de 360 tonnes d’escalopes de poulet, gorgées d’eau, ont été distribuées à des associations caritatives, alors qu’elles avaient été vendues au prix de la viande par un fournisseur danois, a annoncé le réseau des Banques alimentaires à 20 Minutes, ce lundi, confirmant des informations de RTL et Franceinfo.
En juin dernier déjà, 1.500 tonnes de « faux steaks », qui contenaient un mélange de gras, de tissus de mauvaise qualité, d’amidon et de soja, mais vendus comme de la viande, avaient déjà été distribuées à des associations caritatives.
Les denrées, fournies par une entreprise française s’approvisionnant auprès d’un industriel polonais, ne présentaient aucun danger pour la santé des consommateurs. 20 Minutes fait le point sur ce nouveau scandale alimentaire.
Hélas une pratique qui n'a rien de nouveau. Les poulets gonflés à l'eau pour qu'ils paraissent plus gros, les poulets aux hormones, les boeufs aux antibio... tellement de cochonneries qu'on va fourguer aux plus pauvres, ce qui n'auront pas les moyens d'aller dans les circuits courts, dans les commerces locaux, dans les boucheries. Et puis le trop, ça ira bien dans les associations. C'est suffisant pour les pauvres.
C'est ainsi que ça fonctionne. D'ailleurs beaucoup de personnes procèdent de la même façon. Lorsqu'il y a une collecte des restau du coeur, de la banque alimentaire ou une autre association, regardez dans le caddie quels sont les dons que font les gens pour les plus démunis : des produits bas de gamme. Oh ils sont peu à offrir une boite de légume ou de plats de marque. Non on va prendre la marque la moins chère, celle dont on sait que c'est de la saloperie mais pour les pauvres, c'est bien assez, n'est ce pas :(
Triste monde où ne fait loi que l'argent, où le coeur n'y est plus mais où règne l'indifférence
Le poulet élevé aux hormones est bien connu et çà continue malgré tout!
On nous vend de la merde.... Jean-Pierre Coffe serait le premier à le crier haut et fort!
Malheureusement , ce ne sont que les gens ayant un peu d'argent qui peuvent acheter des vrais poulets, des poulets élevés à l'air libre, aux grains, Bio... On crie "oh sandale" mais rien n'avance dans ce domaine!
La viande, je l'achetes à la boucherie. Comme ça je peux avoir 2 tranches et pour finir, je paye pas beaucoup plus cher que les grandes surface. Pour moi les parquets vendu en grande surface m'arranges pas, la plupart du temps le poids est trop gros.
Salutation depuis la Suisse
Le membre suivant remercie pour ce message :
Bella01
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Je ne suis malheureusement pas étonnée de telles pratiques qui durent depuis tant d'années, les contrôles, les amendes, la viande détruite, rien n'y fait, je rejoints la majorité d'entre vous. Cette pratique devrait être complètement et définitivement éradiquée.
Beaucoup de gens ne peuvent se permettent d'acheter du poulet fermier, ce qui est inacceptable.
Tout est basé sur le profit, l'argent, le reste on s'en moque totalement, la santé des consommateurs, bien que l'on nous rabâche les oreilles, avec les fameux 5 fruits par jours ( encore faut-il pouvoir les acheter ) le bio… à la finalité, comme le dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on nous vend de la m - - - - .