Assurance : Des associations réclament l’interdiction du démarchage téléphonique20 Minutes avec AFP
Publié le 10/09/19 à 14h37 — Mis à jour le 10/09/19 à 15h42
Après une explosion des litiges liés au démarchage téléphonique dans le secteur de l’assurance, plusieurs associations de consommateurs ont dénoncé cette pratique, ce mardi, et ont demandé aux pouvoirs publics de l’interdire.
« Devant son essor et face à l’explosion des pratiques toxiques dont sont principalement victimes les plus vulnérables, nous, associations représentant les consommateurs et les familles, appelons à son interdiction », ont écrit dans un communiqué l’AFOC, la CLCV, Familles Rurales, UFC-Que Choisir et l’UNAF.
« L’apanage de quelques-uns, d’une dizaine ou d’une quinzaine de courtiers »
Ils mettent notamment en cause l'« inaction » de la Fédération française de l’assurance (FFA) et de la Chambre syndicale des courtiers d’assurance (CSCA) pour lutter contre ce qu’ils qualifient de « processus industriel délétère ».
« La CSCA ne se désintéresse pas de ce sujet, bien au contraire », a réagi son président Bertrand de Surmont. « Il n’est pas question d’ignorer cette pratique même si elle est l’apanage de quelques-uns, d’une dizaine ou d’une quinzaine de courtiers qui ne travaillent pas correctement et entachent toute la profession », a souligné le dirigeant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je soutiens ce genre d'action ... et vous ? Le membre suivant remercie pour ce message :