La levée du secret-défense permet-elle de résoudre les affaires en suspens ?
Emmanuel Macron a demandé la levée du secret-défense concernant le crash du vol Ajaccio-Nice en 1968 *1. Cette demande sera-t-elle suivie d'effets ? ... ][LIRE LA SUITE]
*1"Le vol 1611 Air France était un vol assuré par Air France effectué par une Caravelle SE-210, en provenance d’Ajaccio et à destination de Nice. L’avion s’est abîmé en mer le 11 septembre 1968 au large de Nice, tuant les 95 personnes présentes à bord, dont 13 enfants et 6 membres d’équipage.
L'enquête technique conclut qu'un incendie survenu à l'intérieur de la cabine — dans sa partie arrière, à proximité des toilettes — s'est propagé jusqu'à entraîner la perte de contrôlea.
L'hypothèse d’un missile perdu ayant abattu l'appareil par erreur est rapidement avancée et notamment soutenue par l'association des familles des victimes du crash de la caravelle Ajaccio-Nice (AFVCCAN), créée en 2008."source
Si un missile perdu est la cause de ce crash, j'imagine que depuis le temps, bien des preuves ont disparu peut etre même volontairement. Donc la levée du secret-défense me semble être de l'esbroufe.