Internet : Les fausses bonnes affaires que peut proposer en ligne le « dropshipping »ARGENT Grâce au e-commerce, on peut acheter à peu près tout ce qu’on veut à un prix bradé. Mais sans le savoir, vous pouvez également payer cinq à six fois plus cher un produit bas de gamme
Julie Polizzi pour 20 Minutes
Publié le 09/09/19 à 10h45 — Mis à jour le 09/09/19 à 10h45
La Toile fourmille d’annonces publicitaires alléchantes proposant des produits, souvent de luxe, à prix cassés.
Outre la diffusion sur les réseaux sociaux, des sites d' e-commerce passent également de plus en plus souvent par des influenceurs pour vanter leurs articles. Mais gare aux mauvaises surprises.
Un intermédiaire trop cherAu-delà des escroqueries pullulant sur la Toile, il existe une pratique, cette fois légale, qui relève clairement de la mauvaise affaire : il s’agit du dropshipping.
Des entrepreneurs utilisent ce procédé pour revendre beaucoup plus cher des produits provenant de Chine, qu’ils achètent une misère auprès de très importants grossistes tels que Aliexpress.com, Alibaba ou Wish.
La marge bénéficiaire de ces sites web est d’autant plus grande qu’ils ne gèrent ni les stocks ni la livraison. Ils se contentent tout bonnement de relayer la commande de l’internaute au fournisseur qui se chargera d’envoyer l’objet.
En revanche, ce sont ces intermédiaires qui empochent le paiement. Et bien entendu, le consommateur n’y voit que du feu, puisque le nom du grossiste n’apparaît pas au moment de l’achat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... prudence de rigueur sur le net... vous êtes d'accord ? Le membre suivant remercie pour ce message :