Enfants mis au pain et à l’eau dans l’Allier : “J’ai commis une terrible maladresse”, “je suis devenu un paria de la République”, déplore le maire à l’origine de la décision
Les deux enfants d'une commune de l'Allier avaient été privés de repas à la cantine scolaire parce que leurs parents ne l'avaient pas payée depuis un an. ... ][LIRE LA SUITE]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est horrible de prendre des enfants en " otage " parce que les parents ne paient pas la cantine :x !!
Je partage aussi complètement ton commentaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de même que les 4 points relevés par toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le membre suivant remercie pour ce message :
voileux
Banni
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Être l'enfant "différent " de l'école, celui que tous les autres regardent et dont certains se moquent avec cruauté (parce que oui ça peut être cruel des enfants ), c'est très lourd à porter. Et c'est compliqué pour se construire après ça. Ça laisse des blessures toute une vie. On apprend à vivre avec, à les dépasser parfois, mais on n'oublie pas. Et certains n'arriveront pas à dépasser ces blessures. Je n'ai pas grandi dans un château avec un grand parc. J'ai été cette enfant différente d'une famille pauvre. Peu m'importe le degré de responsabilité des parents dans cette affaire, je ne rentrerai pas dans ce débat. Mais stigmatiser des enfants de la sorte c'est monstrueux. La pire des choses qu' un être humain puisse faire c'est faire souffrir un enfant.
Un enfant ça souffre en silence parce que ça ne sait pas comment gérer. Et ça peut le briser.
Sur le fond je suis d'accord, mais est ce aux citoyens de payer les carences familiales, cela se comprend pour une famille pauvre, mais 80.000 euros , payé par ma commune, soit peu ou prou près de la moitié des élèves de la cantine, qui ne paient rien, alors que beaucoup viennent de lotissements ,donc du neuf…..Que la caisse d'allocs (encore du fric de l'état) soit saisissable ,car résumons prime par élève (qui sert plus à payer le dernier portable et les clops) 1400 euros pour une fille mère , plus qu'un manœuvre au cul de la bétonnière, je m'excuse cela me hérisse, la priorité de notre pays se porte exclusivement sur l'assistanat, plutôt que sur la nécessité de travailler, un exemple mon beau frère 3600 euros par mois, sa femme 850 euros (longue maladie parait il ,cela s'appelle alcoolisme chronique) depuis quand l'alcool est assimilable à une maladie, le shit et le tabac ne sont pas concernés, par contre oui elle picole et fume ses 850 euros, cela ne sert qu'à cela, les 5 enfants ne paient aucune cantine, mon beau frère étant entrepreneur, il habite un pavillon neuf
voileux
Banni
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Qu'est-ce que tu sais de la situation des parents ? Tu aurais des informations ou des sources qui nous auraient échappé ?
Tout ce qu'on sait c'est que le maire a décidé de faire payer à des enfants la conduite de leurs parents et ça n'est pas normal parce que :
1. Ce n'est pas moral, ce sont des enfants et par définition : ils sont VULNÉRABLES. C'est à la société que revient la charge de les protéger contre la négligence de leurs parents.
le maire a décidé de faire payer la conduite des parents, ce qui n'est pas vrai en finalité ,c'est un abus de langage ,le maire a décidé de faire payer les dettes des parents, ce qui n'est en aucun cas la même chose.
2. Ce sont des enfants, ils n'ont aucune responsabilité légale et ne peuvent être tenus pour responsables de rien.
3. On ne laisse pas des enfants sans un vrai repas dans le ventre, c'est inhumain.
4. On est pas au bagne en plein XIXe siècle.
le maire a décidé de faire payer la conduite des parents, ce qui n'est pas vrai en finalité ,c'est un abus de langage ,le maire a décidé de faire payer les dettes des parents, ce qui n'est en aucun cas la même chose.La société se doit de prendre la caisse d'allocs pour payer le dû des parents , c'est à la société de mettre en place , des lois correspondantes au réel soit la Caf , car ce fric est encore du fric d'état , donc du fric qui tombe du ciel rien que pour avoir forniquer…(en 1 seul mot quoi que)
Je suis entièrement avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sreće et restons sur le sujet sans l'étendre à des élucubrations et considérations générales sans preuves. Une chose est certaine et cela a été dit un enfant c'est fragile et rien n'autorise faire souffrir un enfant !
voileux
Banni
Je suis entièrement avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sreće et restons sur le sujet sans l'étendre à des élucubrations et considérations générales sans preuves. Une chose est certaine et cela a été dit un enfant c'est fragile et rien n'autorise faire souffrir un enfant !
Rien autorise à priver les vieux de la commune ,au nom d'un assistanat flagrant , un an de cantine que multiplie 2 (et les autres) soit 160 jours à 3.3 euros cela fait 105,60 euros , pourquoi priver des vieux vivants sous le seuil de pauvreté , alors qu'il ne s'agit que de l'irresponsabilité parentale, et le baratin ne remplaçant pas la réalité, sans nul doute le non paiement il y a des preuves, c'est d'ailleurs le sujet...La question repose sur un fait et un seul ,qui est responsable , serait ce un maire pour qui la gestion correcte de sa commune reste une priorité , ou des parents qui profitent de la crédulité d'un système, simple rappel aucun ne donnerait 10 euros, cela se conclue qu'avec de pieux sentiments et surtout pas du fric J'ai créé une section tennis de table, adultes et enfants, je paie de ma poche cette section, car pas un parent ne mettraient ne serait ce qu'un euro, encore moins la commune , qui veut créer une salle multi raquettes, alors que nous disposons d'un gymnase tout équipé….Mais le maire est plus que corrompu, vous comprendrez que je soutienne ce maire de l'Allier, sa gestion n'a rien de comparable et lui déteste les dettes, quand on voit notre gouvernement, l'on mesure la différence, même Balkany fait mieux c'est tout dire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je crois que nous avons été nombreux à dénoncer le laxisme du maire ( pour rester modéré dans mes propos) , des services sociaux et notre indignation devant le manque de responsabilité des parents.
Mathias a bien précisé : « Ce n'est pas moral, ce sont des enfants et par définition : ils sont VULNÉRABLES. C'est à la société que revient la charge de les protéger contre la négligence de leurs parents ».
"Les vieux" n'ont strictement rien à voir avec cette sombre histoire, pas plus que la gestion de ton maire ni l’affaire Balkany… restons – en au sujet de ce topic si tu veux bien ou alors ouvre un autre topoic sur les incompétences des élus ! !
voileux
Banni
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Évitez le hors-sujet. Respectez si possible le sujet de la discussion et celle ou celui qui l'a lancée, ne déviez pas le cours des discussions de leur objet principal. Si vous voulez parler d'autre chose...Ouvrez un nouveau topic ou allez dans le topic approprié.Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs auront un avertissement,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Merci d'avance pour votre compréhension
Dernière édition par Lydie le Sam 21 Sep - 11:53, édité 1 fois (Raison : @"voileux" encore un hors sujet et tu auras un avertissement pour non respect de la charte ! Merci d'en tenir compte)