Huiles de THC, effets méconnus, décès aux Etats-Unis…
Le vapotage fait tousser les autorités de plusieurs pays. Après les Etats américains du Michigan et de New York, qui ont banni les cigarettes électroniques aromatisées, l'Inde a annoncé, mercredi 18 septembre, l'interdiction de la production, de l'import, de l'export, du transport, du stockage et de la vente de cigarettes électroniques.
Quand les médecins de l’hôpital pour enfants du Wisconsin ont examiné la radio des poumons d’un adolescent admis en juin dernier, ils ont cru à un cancer. Ils étaient cependant face à une pneumonie interstitielle anormalement étendue. Depuis, sept patients sont décédés aux Etats-Unis et plusieurs centaines d’autres ont été hospitalisés pour de graves maladies pulmonaires.
Les cigarettes électroniques sont "incontestablement nocives" et devront être régulées, indique l'Organisation mondiale de la santé (OMS), dans un rapport datant de juillet. Lire l'article
Faut-il arrêter de vapoter ? D'accord ? Pas d'accord ? Vos commentaires ...
Je n'ai jamais fumé, donc j'ai un peu de mal a être objective. Je crois néanmoins comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que le vapotage, comme fumer des cigarettes, devient une addiction et n'aide pas forcément a arrêter de fumer.
En fait, que contiennent ces cigarettes électroniques ? je n'en sais même rien.
Mais ce doit être très difficile d'arrêter de fumer, il existe des patchs aussi, je n sais pas si c'est efficace.
Le tabac est nocif pur la santé, pourtant c'est un produit cultivé pour l'emploi qui en est fait... bien sur, il subit des traitements divers et variés, d'ou sa nocivité, la nicotine + les TTT .... La cigarette électronique, il faut bien se mettre dans la tête que les produits de "fumage" sont a 100%..... chimiques ! donc 100% ... nocifs .... Je ne comprends même pas que celà soit autorisé a la vente .... au nom de toutes les recommandations que l'on nous distille tous les jours ... Nous demandant de limiter, sucre, graisse, alcool, fritures, etc, etc ...
Mais ce doit être très difficile d'arrêter de fumer, il existe des patchs aussi, je n sais pas si c'est efficace.
Pour arrêter de fumer , il faut en premier lieur le vouloir .... et arrêter net ... C'est de cette façon que j'ai arrêté voilà 25 ans ... J'avais trouvé un TTT homéopathique dans F.A.... pris un mois ! et ..... je n'ai pas pris un kilo !
Pour arrêter de fumer , il faut en premier lieur le vouloir .... et arrêter net ... C'est de cette façon que j'ai arrêté voilà 25 ans ... J'avais trouvé un TTT homéopathique dans F.A.... pris un mois ! et ..... je n'ai pas pris un kilo !
Bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as eu beaucoup de volonté, je crois que comme chaque addiction, quand on est vraiment décidé, c'est possible, mais il doit y avoir des moments quand même difficiles.
Dans les cigarettes électroniques, il y a principalement du Propylène glycol, c'est un solvant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui irait fumer du solvant de lui-même ? Personne.
Incontestablement, c'est toxique et surtout les e-liquides made in china ou ceux avec des arômes étranges comme pain d'épices, banane ou tiramisu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques exemples de l'aberration que ça représente en terme de santé publique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comment savoir si tout ces arômes sont composés avec des produits 100% safe ? Impossible.
Moi-même, j'ai essayé d'arrêter de fumer plein de fois... ça a toujours été un échec cuisant et on m'a proposé la cigarette électronique comme " dérivatif " sauf que ça n'a absolument rien à voir... ça aide simplement à occuper vos mains parce que c'est vrai que fumer, c'est aussi un TOC
Bref. Tant qu'à s'empoissonner, je préfère le faire de manière plus classique pis c'est tout ^^