À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 652 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 651 Invités :: 3 Moteurs de recherche

killboal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Vote_lcap1L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Voting_bar1L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Vote_rcap1 
killboal
L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Vote_lcap1L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Voting_bar1L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Vote_rcap1 
Lydie
Ninas
camélia
verdi
Ysabelle
lavatar
Dylan
papacoz
Derniers sujets
» Citations
L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Clock-10Aujourd'hui à 4:25 par killboal

» Ma Bretagne
L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Clock-10Aujourd'hui à 3:38 par killboal

» Nétanyahou visé par un mandat d’arrêt de la CPI
L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Clock-10Aujourd'hui à 3:17 par killboal

» Napoléon 1927
L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Clock-10Hier à 15:59 par Lydie

» Humour en image
L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Clock-10Hier à 15:01 par camélia

» La conquête arabe
L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Clock-10Hier à 12:57 par iroise

» Scolaricide ?
L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Clock-10Hier à 8:07 par Lionel Hampton

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Clock-10Hier à 7:01 par camélia

» Photo marrante !
L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Clock-10Hier à 5:42 par killboal

» palmares deschanson debiles
L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Clock-10Hier à 5:39 par killboal

» le plus petit slip du monde est français
L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Clock-10Hier à 5:34 par killboal

» Perles des Enfants
L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Clock-10Hier à 5:31 par killboal

» photos bluffantes
L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Clock-10Hier à 5:25 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Clock-10Hier à 5:02 par killboal

» humour sans image
L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Clock-10Hier à 4:58 par killboal

» Ma première rencontre avec Marie !
L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Clock-10Hier à 4:47 par killboal

» Les drones, nouveau Uber Eats des prisons ?
L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Clock-10Hier à 0:59 par liliane50

» La Bible, discussion ouverte
L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Clock-10Jeu 21 Nov - 14:45 par Lionel Hampton

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+2
cry baby
Seyar
6 participants
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Empty
L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" EmptySujet: L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Sam 21 Sep - 22:32Message n°1sur la page N°1

De gré ou de force, elles doivent ingurgiter des quantités insupportables de nourriture pour grossir et plaire à leurs futurs maris. franceinfo Afrique a recueilli le témoignage d'une militante qui dénonce ce rituel ancestral.

On croyait cette coutume traditionnelle totalement disparue en Mauritanie. Il n’en est rien. Cette pratique ancestrale vient d’être portée à l’écran par une réalisatrice italienne. Michela Occhipinti s’est rendue à plusieurs reprises dans ce pays où elle a recueilli de nombreux témoignages. Elle en a tiré une fiction avec un constat sans appel : si la pratique du gavage n’est plus systématique en Mauritanie, elle est encore largement répandue dans le désert. Elle toucherait 40% des filles.

C’est ce que confirme à franceinfo Afrique Aminetou Mint Moctar, présidente de l’Association mauritanienne des Femmes Chefs de Familles (AFCF). Oui, le gavage n’est plus très répandu, reconnaît-elle, mais ce rite est loin d’avoir disparu dans le pays. Il se maintient particulièrement dans les zones rurales. "Le gavage continue d’exister, parce qu’il s’agit d'un critère de beauté pour les filles. Et beaucoup d’hommes y tiennent énormément. C’est aussi un signe de richesse. Parce qu’une famille qui ne gave pas ses filles est une famille marginalisée", explique-t-elle.

Lire la suiteA

Encore une autre façon de maltraitance féminine. Au nom de quoi les hommes s'autorisent-ils à décider ce qui est bon pour une femme ou pas :(

Revenir en haut Aller en bas
Seyar

Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !

Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Empty
L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" EmptySujet: Re: L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Sam 21 Sep - 23:04Message n°2sur la page N°1

Pestoune a écrit:

Encore une autre façon de maltraitance féminine.  Au nom de quoi les hommes s'autorisent-ils à décider ce qui est bon pour une femme ou pas :(

Ben de la même manière où en France par exemple, on oblige les femmes à croire qu'il faut qu'elles soient anorexiques pour plaire aux hommes...
C'est un problème sociétal,pas de région, il ne faut pas se tromper de combat je pense.

Il est dit que la sanité d'une société peut se juger sur la place qu'elle fait de la femme. Clairement, en Afrique, en Europe ou en Amérique, la place de la femme démontre qu'on est dans une société malsaine et destructirce.

On dit souvent que le Moyen-Âge en France était horrible mais il est devenu officiel que la place de la femme y était plus sain qu'à notre époque par exemple...
cry baby

cry baby

De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !

Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" EmptySujet: Re: L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Dim 22 Sep - 9:40Message n°3sur la page N°1

c'est lamentable!! écoeurant (sans jeu de mots)

alors qu'en asie ,a part les sumos,il y a très peu d'obèse,mais c'est dans leur culture ,leur nouriture ,c'est pas une obligation d'etre mince
Invité

Invité
Anonymous

L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" EmptySujet: Re: L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Dim 22 Sep - 9:47Message n°4sur la page N°1

Que la grosseur puisse être signe de beauté pour certains hommes (et ils sont bien plus nombreux qu'on ne le pense), c'est normal et sain.
Mais que la grosseur soit imposée aussi violemment en élevant des filles comme on élève des oies, c'est choquant.
cry baby

cry baby

Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" EmptySujet: Re: L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Dim 22 Sep - 10:07Message n°5sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Que la grosseur puisse être signe de beauté pour certains hommes (et ils sont bien plus nombreux qu'on ne le pense), c'est normal et sain.  
Mais que la grosseur soit imposée aussi violemment en élevant des filles comme on élève des oies, c'est choquant.

et faut pas confondre rondeurs et obéséité!!
Invité

Invité
Anonymous

L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" EmptySujet: Re: L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Dim 22 Sep - 11:01Message n°6sur la page N°1

cry baby a écrit:
et faut pas confondre rondeurs et obéséité!!

chacun nomme les choses comme il le veut et l'interprète à sa façon. Obésité est un terme médical. Certains préfèrent la nommer des rondeurs. Elles seront plus ou moins accentuées.

Les femmes jolies et bien en chair si tu préfères, ont aussi des vies épanouies, sont amoureuses et aimées. ça ne change rien au problème. Le problème qui nous occupe, c'est le gavage forcé des petites filles et des jeunes femmes pour un critère de beauté masculin. Un gavage qui induit des risques graves pour la santé, jusqu'à réduire l'espérance de vie de certaines.
Iloha

Iloha

Féminin
Login Login : 20/09/2017

L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" EmptySujet: Re: L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Dim 22 Sep - 14:37Message n°7sur la page N°1

L'obésité est devenu un mot tabou où beaucoup pense que c'est péjoratif !

Je suis en Obésité morbide depuis quelques années à cause de la malbouffe le laissé allé. Je vais pas me mentir ! 1m61 pour 122 kilos. J'ai la chance d'avoir un homme qui ne soit pas dérangé ! Son regard n'a jamais changé sur moi ! Le mien oui et à cause de quoi de qui ? De toutes ses personnes qui pense que les normes des femmes sont dans les magazines et la télé !

Je pense que chaque personne obèse sait qu'elle met en danger sa santé ça ne sert à rien de l'accentuer a chaque post ! J'ai des parents qui m'on rabaisser et pris plaisir à se moquer de mon poids a l'heure d'aujourd'hui je manque cruellement de confiance en moi au point de me regarder et d'avoir envie de vomir... Si je peux préserver ma fille de tout ça je le ferais !

Gaver des femmes pour qu'elle soit grosse où à l'instar j'en vois pour tourner un film doivent grossir c'est du n'importe quoi...
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" EmptySujet: Re: L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Dim 22 Sep - 14:54Message n°8sur la page N°1

Iloha a écrit:
Gaver des femmes pour qu'elle soit grosse où à l'instar j'en vois pour tourner un film doivent grossir c'est du n'importe quoi...

le gavage en Mauritanie est une pure imbécilité mais c'est une coutume ancestrale ... ce qui veut dire que les choses vont bouger ! et pour exemple de "coutume ancestrale", dans mon enfance la nourriture était symbolique de famille aisée et plus le bébé était gros, plus ça montrer la "puissance" de cette famille et ça c'est où c'était une coutume espagnole ! au point que mon frère, ma sœur et moi-même avons eu une alimentation extrêmement riche ... exemple d'un gouter, la moitié d'un pain de 2 livres, huile d'olive et sel ... autre exemple, mon frère et moi, quand nous rentrions à la maison le midi, on achetait le pain et ma mère de payer un demi-pain pour que mon frère et moi le grignotons jusqu'à la maison ... et les repas qui bondaient de partout ... donc j'ai été grosse toute ma vie, les moqueries ... le mal-être j'ai connu ça! alors je suis tombée dans l'amphétamine des coup faim pendant des années pour maigrir et ça presque la moitié de ma vie jusqu'au jour où ce fangeux médicament fit supprimer . Et là j'ai commencé à reprendre mes formes et voir plus ! (je ne vous parle pas de mon anorexie) donc voilà les conséquences d'une coutume ancestrale à la con.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
camélia

camélia

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Loire-Atlantique

L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" EmptySujet: Re: L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Dim 22 Sep - 15:11Message n°9sur la page N°1

Iloha, tu parles d'obésité morbide.. Moi adolescente, j'ai eu des complexes parce que j'étais trop maigre, c'est le contraire..
On n'est jamais contents de ce qu'on est.. et pourtant je mangeais pas mal..

on a une nature à être soit gros, soit maigre ou mince;.

et plus on vous en parle, et plus çà vous tape sur les nerfs ..
et tu vois maintenant , je voudrais maigrir un peu.. jamais contente! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Iloha

Iloha

Féminin
Login Login : 20/09/2017

L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" EmptySujet: Re: L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Dim 22 Sep - 15:13Message n°10sur la page N°1

Camélia je suis entièrement d'accord avec toi pour moi la maigreur c'est pareil que la grosseur ! Je suis choqué de lire ses choses là ! Je comprends mieux Lydie je n'avais malheureusement pas connaissance de toute ses façons de faire ! Et il est clair que c'est vraiment atroce de faire subir ça a un enfant :(
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" EmptySujet: Re: L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Dim 22 Sep - 15:27Message n°11sur la page N°1

Iloha a écrit:
Et il est clair que c'est vraiment atroce de faire subir ça a un enfant

tout à fait et ça rejoint le thème du sujet .. pas pour ne plaire à un homme mais pour plaire à une société  !!

Invité

Invité
Anonymous

L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" EmptySujet: Re: L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Dim 22 Sep - 19:32Message n°12sur la page N°1

Nous sommes d'accord sur le fond. Je fais moi aussi partie d'une famille de bien en chair. Ma grand mère est morte octogénaire en ayant pesée plus de 100 kg une grande partie de sa vie. Moi je ne l'ai connue que toute ronde avec son foulard sur les cheveux.

Ma mère l'a été longtemps aussi jusqu'à ce que la maladie s'en mêle. Mes 2 frères le sont. Il y a donc dans la famille un potentiel. J'ai moi aussi passé une grande partie de ma vie à faire partie du même club. Et j'y serai sans doute encore si je n'avais pas eu des alertes santé à prendre au sérieux Dans ma situation familiale, je suis le soutien et donc tout repose sur moi. Je ne peux pas me permettre de tomber malade. Même si rien ne garantit que ça n'arrivera pas. J'ai pris donc la décision de perdre du poids. Non pas parce que je vivais mal mes kilos mais parce que je n'avais pas le choix. Mon poids n'a jamais été un problème pour moi et je n'ai jamais vécu de situation de rejet ou de moquerie.
poussinfanget

poussinfanget

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse

Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" EmptySujet: Re: L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Dim 22 Sep - 19:57Message n°13sur la page N°1

On les gave comme les oies ?

"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Invité

Invité
Anonymous

L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" EmptySujet: Re: L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Dim 22 Sep - 20:17Message n°14sur la page N°1

oui, the Cat comme des oies
Invité

Invité
Anonymous

L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" EmptySujet: Re: L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Dim 22 Sep - 21:51Message n°15sur la page N°1

Bravo à cette Dame Aminetou Mint Moctar de dénoncer et de s'élever contre cette pratique abjecte qui , une fois de plus , range la femme dans la catégorie des objets .
Il faut du courage pour dénoncer et lutter contre des " traditions" . Une lutte nécessaire !
Invité

Invité
Anonymous

L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" EmptySujet: Re: L'obésité, un critère de beauté : "La pratique du gavage des filles peine à disparaître en Mauritanie" Lun 23 Sep - 8:30Message n°16sur la page N°1

Oui il lui en a fallu du courage et il lui en faudra encore face aux pressions et pas forcément masculines. Car les femmes sont prisonnières de ces clichés et de ces traditions. Parfois elles y sont même plus attachées que les hommes comme pour l'infibulation et l'excision.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1