Le moral des ménages s'améliore pour le neuvième mois d'affilée 25/09/2019 à 09h41
L'indicateur Insee qui synthétise la confiance des ménages vis-à-vis de l'économie atteint en septembre son plus haut niveau depuis janvier 2018.
Entre l'apaisement de la séquence "gilets jaunes", la hausse sensible du pouvoir d'achat et la bonne résistance de l'économie française face aux vents contraires à l'international, les Français ont de plus en plus confiance dans la situation économique du pays.
L'indicateur de l'Insee qui synthétise cette confiance se hisse ainsi à 104 en septembre, après 103 au mois d'août et à comparer à des anticipations de 102.
Plutôt qu'un recul, il s'agit donc neuvième mois consécutif en hausse. L'indice atteint son plus haut depuis janvier 2018.
En septembre, le solde d’opinion des ménages quant à leur situation financière future augmente pour le troisième mois consécutif et se maintient ainsi au-dessus de sa moyenne de longue période.
Le solde d’opinion des ménages quant à leur situation financière passée est stable et demeure également supérieur à sa moyenne de longue période.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le membre suivant remercie pour ce message :