Selon le rapport, plus d’un milliard de personnes vivront d’ici le milieu du siècle dans des zones côtières particulièrement vulnérables aux inondations ou à d’autres événements météo extrêmes amplifiés par le dérèglement climatique.
ictimes du réchauffement, les océans et les zones gelées dépérissent à grande vitesse, menaçant des pans entiers de l’Humanité qui doit réduire au plus vite ses émissions de CO2 pour limiter les dégâts, avertit mercredi un rapport alarmant du Giec.
Montée du niveau des océans, petites îles menacées de submersion, glaciers qui disparaissent… Certains des impacts dévastateurs du changement climatique sont déjà "irréversibles", note le groupe d’experts climat de l’ONU à l’issue d’une réunion marathon de cinq jours à Monaco. Protéger les zones côtières Le niveau des océans a augmenté 2,5 fois plus vite au début du XXIe siècle qu’au XXe, et va continuer à s’accroître. Ce n’est "pas un problème technique ou environnemental. On ne peut pas mettre un pansement dessus pour le faire disparaître", insiste un autre auteur, Bruce Glavovic, de l’université Massey en Nouvelle-Zélande. Cela va "redéfinir les littoraux du monde entier, là-même où la population est concentrée". Au total, selon le rapport, plus d’un milliard de personnes vivront d’ici le milieu du siècle dans des zones côtières peu élevées particulièrement vulnérables aux inondations ou à d’autres événements météo extrêmes amplifiés par la montée du niveau de la mer et le dérèglement climatique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], on ne verra pas çà mais nos enfants le verront... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le rapport du GIEC ne fait que confirmer ce que les scientifiques nous annoncent depuis de nombreuses années. Non l'avenir de nos enfants et petits enfants n'est pas rose. Nous leur avons laissé une planète en très mauvais état.
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Si on pleure tous, on va faire monter le niveau de la mer et là c'est pas dans 50 ans que les zones côtières, les forêts seront submergées mais dans 5 ans... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Séchons nos larmes et armons nous pour en faire en sorte que çà n'arrive pas!
Moi, ce qui me pose problème dans cette affaire, c'est que tous les scientifiques ne disent pas la même chose sur ce point, alors qui faut il croire?
Les climatosceptiques sont de moins en moins nombreux et de plus en plus isolés. Lalain quand tu regardes les infos, quand tu regardes l'évolution du climat chez toi, en France ou ailleurs, ne constates-tu pas une différence importante par rapport à ta jeunesse. Et il a encore plus évolué par rapport à la jeunesse de nos parents. Cela devrait suffire à te faire une opinion.