@fbleuhnormandie Alors que le jour se lève, l’incendie de Lubrizol est toujours en cours. Impressionnante colonne de fumée noire mais on entend plus d’explosions
Y a pas de TEOR et je suis sorti ce matin sans avoir rien entendu mais dès que je suis descendu... une odeur familière de m*rer et de mort m'a giflé le visage, un truc de fou : ça sent mauvais et ça pique les yeux !
Je suis en colère parce que l'usine en question avait déjà connu un incident avec des fuites de produits qui avaient infecté l'air jusqu'en Angleterre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Depuis 2014, l'usine ne semble pas s'être améliorée !!! Les rouennais veulent des explications, cette fumée noire est impressionnante et qui va nous rembourser la journée perdue ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Y a pas de TEOR et je suis sorti ce matin sans avoir rien entendu mais dès que je suis descendu... une odeur familière de m*rer et de mort m'a giflé le visage, un truc de fou : ça sent mauvais et ça pique les yeux !
Ohlalalala mon ami !! je te plains ... reste chez toi confiné ....
Merci Lydie , je calfeutre les fenêtres mais bon, ça sent déjà à l'intérieur...
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
"Y'love Music 2023
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Merci Lydie , je calfeutre les fenêtres mais bon, ça sent déjà à l'intérieur...
j'imagine !! j'ai regardé sur Google c'est des sites à seuil haute ?.. c'est à dire dangereux ! comment ces usines peuvent être à proximité des grandes villes ??
c'est pas polluant hein ? c'est sans dangers mr le ministre? @CCastaner c'est comme Tchernobyl? le nuage sera stoppé ?
Dans l'agglomération de Rouen, les résidus d'hydrocarbures se déposent partout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (photos de J. Giet) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La préfecture vient d'annoncer un élargissement du confinement, plus de transports jusqu'à demain matin... donc, pas je ne pourrais pas aller à l'université, chômage technique pour aujourd'hui et j'espère que ce week-end, ça ira mieux >.<
SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quant aux fumées, elles sont clairement dangereuses... ça pique les yeux, et l'eau de pluie est NOIRE/GRISÂTRE, mes vitres deviennent opaques alors je n'imagine même pas l'état de nos poumons !
Et ce qui me met très très en colère c'est que les médias ne font que de parler de Chirac alors qu'ici, à Rouen, une usine a explosé ! Des tonnes de polluants saturent l'atmosphère risquant de contaminer le pays tout entier mais... les médias n'en ont rien à foutre ! Pourquoi les médias ne préviennent pas ceux qui verront passer un nuage toxique au-dessus de leur tête ?
Si vous voulez savoir si vous vivez près d'une usine classée SEVESO : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lydie
L'as des Admin !
"Y'love Music 2023
je comprends ta colère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais malheureusement M Chirac vient de décédais et c'était quand même un président et on peut comprendre que les médias s'empare ce cet info .. ce décès fait oublier ce drame écolo et humain de la population Rouennaise ..... je suis tout coeur avec toi, c'est aussi ma Normandie qu'on attaque .. ma fille à Dieppe sera peut-être aussi polluer .. les nuages ne s'arrêtent pas .. ils voyagent ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Chirac est mort et c'est triste pour lui et sa famille mais, sa mort doit-elle faire oublier les + de 1 million d'habitants de la Seine-Maritime ? Je ne crois pas. Président ou pas, il est mort et nous, nous sommes vivants.
En réalité, je ne reproche pas aux médias de parler de la mort de Chirac mais, de ne se concentrer que sur lui. Ils sont en boucle à raconter les mêmes anecdotes, les mêmes informations que nous connaissons déjà tous par coeur... c'est du bourrage de crâne, pas de l'information et ça arrange bien le gouvernement puisque ça lui épargne d'avoir à répondre à ces questions :
Il y avait déjà eu des incidents en 2013 et 2015, qu'est-ce qu'il s'est passé pour que l'usine explose ? Personne ne l'a inspecté ? Des travaux ont-ils été entrepris ?
Qu'est-ce qui a brûlé exactement ? Ils disent des hydrocarbures mais c'est vague...
Qui est responsable ? L'Etat qui savait l'état de l'usine ? Les actionnaires ? Qui ?
Doit-on s'attendre à une catastrophe sanitaire ?
Le nuage traversera quelles régions après la seine-maritime ?
Voilà les premières images de l'usine :
Dernière édition par Vojnik Sreće le Jeu 26 Sep - 18:36, édité 2 fois
Iloha
Chirac est mort et c'est triste pour lui et sa famille mais, sa mort doit-elle faire oublier les + de 1 millions d'habitants de la Seine-Maritime ? Je ne crois pas. Président ou pas, il est mort et nous, nous sommes vivants.
Grrrrrrrrrrr c'est horrible bon que vont-il faire maintenant ? la nature .. les habitants vont avoir besoin de soutien, de soins ... Rouen est une ville sinistrée il faut que la mairie la déclare telle, pour les assurances ....
Grrrrrrrrrrr c'est horrible bon que vont-il faire maintenant ? la nature .. les habitants vont avoir besoin de soutien, de soins ... Rouen est une ville sinistrée il faut que la mairie la déclare telle, pour les assurances ....
Oui, je m'inquiète surtout pour les femmes enceintes et les personnes âgées...
Et sinon, le plus indécent c'est que les médias osent passer en boucle cette citation de Chirac :
Et c'est exactement ce qu'ils font...!!! Les médias ne s'étouffent pas avec leurs contradictions ! Une usine explose et brûle à Rouen pendant près de 10 heures et les médias regardent ailleurs...! J'en rirais presque si c'était pas aussi lamentable.
Je hais les journalistes. Vraiment. Ils ne font plus leur métier qui est de faire pression médiatiquement sur le gouvernement pour qu'il se sente obligé de répondre aux questions légitimes de ses citoyens !
smara a écrit:
Oullala Matthias reste chez toi et calfeutre toi ...
Je suis en sincères pensées avec toi Matthias et avec tous ceux qui subissent ça en ce moment :(
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme l'usine est totalement détruite, qu'en est-il des substances radioactives stockées ? Les médias ne font pas leur travail, c'est les citoyens qui s'informent tout seul... un comble !
Je harcèle les journalistes de ma région mais, ils n'ont que Chirac dans la bouche ! Les informations régionales... idem ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Vojnik Sreće le Jeu 26 Sep - 19:19, édité 1 fois
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée