L'histoire rappelle étrangement le film d'horreur "Esther" sorti en 2009. Kristine et Michael Barnett, un couple d'Américains maintenant divorcé, accuse leur fille Natalia, qu'ils avaient adoptée en Ukraine, d'être une adulte, et non une enfant. (...)
Suite à ces soupçons, Kristine Barnett aurait demandé des tests osseux à leur médecin. Les résultats auraient indiqué qu'elle avait à ce moment-là au moins 14 ans.
Les parents auraient alors commencé à interroger Natalia à ce sujet. C'est à ce moment-là que son état mental se serait détérioré. La jeune fille aurait essayé de pousser Kristine contre une clôture électrique, versé de l'eau de javel dans son café et aurait même menacé de tuer ses "parents" durant leur sommeil. Les Barnett demandent donc son placement dans une unité psychiatrique.......... Lire l'article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] inquiétant non ?
..... ou les surprise de ces enfants venus d'ailleurs .... J'pourrais vous en conter de nombreux cas de "surprises" ... - Et justement celà peut aussi arriver dans les P.M.A. donneur anonyme ... Un "défaut" génétique peut traverser des générations et affecter un enfant plusieurs dizaines d'années après ...
Un "défaut" génétique peut traverser des générations et affecter un enfant plusieurs dizaines d'années après .
Un défaut génétique comme tu dis, peut arriver dans toutes les familles PMA ou non PMA; il peut arriver aussi sans antécédent familial On confond souvent maladie génétique et hérédité. L'un ne va pas avec l'autre. Une maladie génétique n'est pas nécessairement liée à un problème familial
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Un défaut génétique comme tu dis, peut arriver dans toutes les familles PMA ou non PMA; il peut arriver aussi sans antécédent familial On confond souvent maladie génétique et hérédité. L'un ne va pas avec l'autre. Une maladie génétique n'est pas nécessairement liée à un problème familial
Bien sur .... mais s'en prendre a qui lors d'une P.M.A.? Ce n'est pas la même chose lorsque c'est familial ... malgré tout, question ""ressenti"" ...
Ils n'ont pas a l'accuser, elle n'y est pour pas grand chose ..... Constater seulement ... C'est triste pour eux ...qui pensaient faire leur bonheur en adoptant ...
- Un couple que je connais (la dame seulement) a aussi divorcé a la découverte de l'état mental de leur fils adopté .... a 6 ans !
Oui il y a eu quelques cas Gustine mais des milliers d'autres familles heureuses avec leur enfant adopté. Il ne faut pas généraliser pour un drame connu.
J'ai l'impression avec toi qu'il faut fermer les portes à tout. A l'espoir de procréer, à la joie d'adopter. Tout le monde ne peut pas avoir d'enfant et le désir de maternité est légitime
Oui il y a eu quelques cas Gustine mais des milliers d'autres familles heureuses avec leur enfant adopté. Il ne faut pas généraliser pour un drame connu.
J'ai l'impression avec toi qu'il faut fermer les portes à tout. A l'espoir de procréer, à la joie d'adopter. Tout le monde ne peut pas avoir d'enfant et le désir de maternité est légitime
Je te soutiens totalement dans ta réflexion Pestoune !
on accepte (si je peux dire) le handicap de notre enfant, quand celui-ci nous arrive par voie naturelle... mais... oh combien je comprends les réactions de ce couple qui a été trahi !!! je crois que tous les tests possibles devraient être effectués sur tous les enfants avant une adoption... c'est juste une mesure d'honnêteté vis à vis des parents qui déboursent des sommes considérables (je dirais même : faramineuses !) afin d'avoir un enfant à aimer.
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
J'ai l'impression avec toi qu'il faut fermer les portes à tout.
(???)
J'en connais beaucoup pou les quelles c'est la galère, une amie très proche, encore a 75 ans avec une fille adoptive sans cesse hospitalisée pour obésité morbide ... et dont elle assume souvent ses deux petites filles, ado malgré tout ... Et beaucoup d'autres ...
C'est vrai Gustine , mais il y a aussi beaucoup d'adoptions qui se passent bien . Etre parents , c'est parfois la " galère" que l'enfant porte ou non leur patrimoine génétique .
je crois que tous les tests possibles devraient être effectués sur tous les enfants avant une adoption...
Comme on ferait pour un chien ? Que fait-on s'il porte en lui une maladie ? On le fait piquer le gosse ? Il n'a pas le droit d'être heureux et d'avoir une famille ?
Un enfant ce n'est pas un article de supermarché. On l'adopte c'est pour le faire sien, l'aimer, l'amener à l'âge adulte. La maladie, le handicap ce sont les risques de la vie. Cela ne rend pas l'enfant moins aimable (dans le sens à aimer). J'avoue être assez choquée par cet échange.
Et puis l'obésité morbide vient peut être aussi de la façon dont l'enfant a été élevé et n'est peut être pas une tare familiale.
je crois que tous les tests possibles devraient être effectués sur tous les enfants avant une adoption...
Comme on ferait pour un chien ? Que fait-on s'il porte en lui une maladie ? On le fait piquer le gosse ? Il n'a pas le droit d'être heureux et d'avoir une famille ?
Un enfant ce n'est pas un article de supermarché. On l'adopte c'est pour le faire sien, l'aimer, l'amener à l'âge adulte. La maladie, le handicap ce sont les risques de la vie. Cela ne rend pas l'enfant moins aimable (dans le sens à aimer). J'avoue être assez choquée par cet échange.
punaise... quelle réaction ! je suis sans doute bien plus choquée que toi...
tout enfant a droit au bonheur, et avant d'être adopté il se trouve déjà dans un environnement qui prend soin de lui !!!
tu penses ce que tu veux, mais quand on est un couple "sain" qui veut adopter, il me semble complètement normal de vouloir adopter un bébé qui nous ressemble. Je dirais même plus : je suis contre la procréation -quelle qu'elle soit- quand on sait pertinemment qu'on risque d'avoir un enfants handicapé. Ceci pour plusieurs raisons, et la principale : pour le bien de l'enfant. Que deviennent-ils, ces pauvres gosses, quand les parents ne sont plus là pour s'en occuper ? ils vont dans des mouroirs... j'en ai assez vu...
Que deviennent-ils, ces pauvres gosses, quand les parents ne sont plus là pour s'en occuper ? ils vont dans des mouroirs... j'en ai assez vu...
Que deviennent-ils ces pauvres gosses qui n'auront pas passé haut la main les tests et resteront enfermés dans des orphelinats ou placés dans des familles d'accueil successives sans aucune stabilité, avec le sentiment d'être des boulets qu'on balade et qui embarrassent ? La question a le mérite d'être posée.
Bella01
Je suis horrifiée par cette affaire et par certains commentaires.
Tout d'abord et avant de porter des jugements et avis très difficiles à lire, posons nous les questions qui me semblent essentielles :
Avant d'adopter Natalia, la famille Barnett n'a eu accès à aucun dossier ?
Ils n'ont donc jamais rencontré Natalia à plusieurs reprises, avant de si je peux m'exprimer ainsi finaliser l'adoption ?
Si Natalia est effectivement naine, des caractéristiques physiques sont visibles, il ne faut pas se moquer du monde!!!
Ce n'est pas une bête de foire, il y a des enfants qui naissent chaque jours dans tous les pays y compris en France qui ont un handicap, et alors ? que ce soit un enfant que la famille a décidé de garder ou des enfants qui vont être orientés vers l'adoption, à cause de leur handicap, on ne peut rapprocher l'affaire de Natalia à un film d'horreur.
Qui a ou aurait modifié des documents officiels ?
La majorité des familles adoptantes, sont prêtes a donner de l'amour à tous ces enfants " normaux " mais si il y a un souci, alors on jette comme une serpillère.
Mais ça ne va pas bien ou quoi ?
Si certaines familles se sentent flouées ou dupées, elles ont des recours, avant l'adoption définitive.
Que Natalia soit diagnostiquée sociopathe et j'en passe, la famille Barnett avait le devoir de le signaler immédiatement aux services aptes a gérer ces enfants.
J'avoue être un brin en colère ( pour une fois !!!! ) devant cette situation dont beaucoup de zones me semblent opaques, et tout ceci n'est pas bien joli joli.
Je ne prends pas la défense de Natalia, je dis simplement que c'est un être humain et que c'est à la justice maintenant de décider de l'issue de cette affaire.
En effet Bella, je te plussoie. Si Natalia est une sociopathe, sa place est dans un institut psychiatrique. Et c'est à la justice de trancher. Il y a des choses qui me rendent perplexe dans cet article. Cette jeune fille a disparu. Qui a prévenu la justice de l'abandon.
La police de où les accuse. Car ils ont émigré au Canada donc la justice américaine n'a que peu de pouvoir là bas d'autant que le Canada et les USA ne sont pas si en bons termes que ça.
Ensuite méfiance avec Atlantico qui publie régulièrement des infos sans vérification [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici pour le sujet. Pour ce qui est des opinions de certains, j'ai dit la mienne