La Fondation Jacques Chirac est une fondation française reconnue d'utilité publique, fondée par Jacques Chirac le 23 octobre 1971. Son but est d’accueillir, d'éduquer, de rééduquer, de former, d’insérer ou de réinsérer, d’accompagner leur vie durant et jusqu’à la mort, des personnes handicapées mentales, physiques ou atteintes de polyhandicaps graves. Tout débute en 1967, lorsque Jacques Chirac, député à cette époque, arrive en Haute-Corrèze. Il est préoccupé par la situation d'un grand nombre d'enfants de l'Assistance Publique de la Ville de Paris, atteints de handicaps lourds, qui sont abandonnés et placés dans des institutions non adaptées. Jacques Chirac décide donc de créer des centres d'accueil et trouve des alliés, aux côtés des maires et conseillers municipaux pour réaliser son projet. Deux centres voient le jour : l'un en octobre 1970 à Peyrelevade et l'autre en janvier 1972 à Bort-les-Orgues3. Son action au départ d'homme politique efficace, prend une tout autre dimension. La cause du handicap va imprégner sa vie......fondation jacques Chirac ...
Tu es un peu dur avec les bénévoles des associations. Personnellement je me suis investi pendant des années dans une association caritative et je peux t'assurer que si je me suis enrichi ce n'est pas d'argent mais ce qui est certain c'est que je me suis enrichi côté " coeur", car on reçoit beaucoup plus que l'on donne....
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Tout dépend de quelle association ! Je peux t'assurer que les permanents de l'association dans laquelle j'étais ne gagnaient pas une fortune... mais dans celles émanant de " politiciens"... c'est peut-être vrai. Par contre rien n'empêche un permanent "rémunéré" d'être en même temps retraité !
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
"Y'love Music 2023
Une fondation est différente d'une association... L'Asso" donne des heures ponctuelles ici ou là, j'ai beaucoup donné là aussi, trois demi-journée/semaine ... arrêt en 2017! Une fondation est créée pour une cause spécifique, celle de J.C. les personnes lourdement handicapée, et là il faut du personnel spécifique rémunéré ... Les patients sont pris en charge médicalement par notre "solidarité nationale" comme toute personne malade ... Les bénévoles n'ont pas beaucoup leur place au quotidien dans ces structures, seulement pour des animations et autres ... Une fondation est habilitée a recevoir des dons ou des legs ... ce qui contribue a l'amélioration des conditions matérielles de l'établissement .... pas des soins aux patients . ..... SERVICE-PUBLIC-asso .fr ICI
Par contre rien n'empêche un permanent "rémunéré" d'être en même temps retraité !
c'est là le problème
pourquoi ne le ferait il pas bénévolement vu qu'il à de quoi vivre à coté
pourquoi ne pas prendre des gens au chômage pour faire ce travail de permanent
Tu as raison... mais les gens en recherche d'emploi refusent d'être bénévoles, ils ont selon eux autre chose de plus important à faire et je les comprends.
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
"Y'love Music 2023