De plus en plus de "millennials", ces jeunes âgés de 17-35 ans, préféreraient selon diverses études naviguer en solo pour multiplier les rencontres et échapper à la norme du couple. Mais cette tendance se confirme-t-elle chez la génération Z qui vient juste après ? Un sexologue donne son point de vue.
Les millennials, ces jeunes nés entre 1978 et 1995, seraient-ils moins à l’aise avec la figure du couple que leurs aînés ? Des études semblent aller dans ce sens. Ainsi dans une enquête de l'INSEE datant de 2011, tandis que 32 millions de personnes majeures se déclaraient en couple, les jeunes affirmaient ne pas ressentir plus que cela le besoin d’officialiser : avant 25 ans, 84% des adultes en couple étaient en union libre, et 33% des trentenaires n’avaient aucun contrat d’union civile. Selon une étude plus récente, publiée par Tinder et le cabinet américain Morar HPI en ce début d'année, 72 % des jeunes adultes prendraient la décision raisonnée de rester célibataires, 31% le choisissant pour développer leur sentiment d’indépendance et 61% estimant que les célibataires sont plus ouverts aux nouvelles expériences!!
pour te répondre, j'ai une de mes trois filles dans la trentaine qui est en couple mais chacun chez soit ! Les jeunes aspirent plus de liberté non pas pour tromper , mais pour avoir cette liberté d'aller où ils veulent sans rendre des comptes à l'un ou l'autre ....