L'application de reconnaissance faciale du gouvernement bientôt déployée ?
ÉCLAIRAGE - La France pourrait déployer dans les prochaines semaines une application permettant aux citoyens de s'identifier sur les sites des services publics grâce à la reconnaissance faciale. Un projet qui suscite des réserves chez les défenseurs des libertés.
Selon les informations du média américain Bloomberg, la France est sur le point de devenir le premier pays européen à offrir à ses citoyens la possibilité de s’identifier sur les sites administratifs et les services publics en utilisant la reconnaissance faciale. Le programme Alicem(Authentification en ligne certifiée sur mobile) développé par le ministère de l’Intérieur et l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) pourrait être disponible dès le mois de novembre. Contacté par nos soins, le ministère n'a pas encore commenté l'information.Lire l'article
toutes ces applications impliquent que nous devrons un jour nous balader avec un ... appareil ( quel que soit son appellation) pour effectuer tous les gestes de la vie courante...
mais, s'il vous plaît... n'appelons plus cet objet un téléphone...
car cet objet sert à payer, à s'écrire, il servira bientôt de pièce d'identité, c'est un cinéma portatif, une réserve de musiques et de chansons, une salle de jeux divers, un appareil photo, un GPS, un podomètre, un agenda... et quoi encore ? j'en oublie, il a tellement de fonctions...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
alors moi je suis mal barrée mon téléphone 3G (vieux modèle) ne me sert plus qu'à appeler ou sms .. quelques photos et c'est tout ! pas question pour moi d'invertir dans un smartphone ou Ipone etc. je veux garder ma liberté sur ce point !! en plus mon portable il est souvent dans un coin et je l'oublie souvent ...
C'était le sujet d'une conférence que j'ai suivie hier ...... les "Big Data" ou comment l'intelligence artificielle se construit sur le dos des humains... A la fin de l'intervention de ce prof' .... se demander si nous ne devions pas jeter notre téléphone a la première poubelle rencontrée ...
Moi aussi j'ai un téléphone qui .... appelle et reçoit.... POINT!
toutes ces applications impliquent que nous devrons un jour nous balader avec un ... appareil ( quel que soit son appellation) pour effectuer tous les gestes de la vie courante...
mais, s'il vous plaît... n'appelons plus cet objet un téléphone...
car cet objet sert à payer, à s'écrire, il servira bientôt de pièce d'identité, c'est un cinéma portatif, une réserve de musiques et de chansons, une salle de jeux divers, un appareil photo, un GPS, un podomètre, un agenda... et quoi encore ? j'en oublie, il a tellement de fonctions...
Je m'y refuse. Et à ce titre je suis prête à mettre mon portable au rebut. Hors de questions pour moi. Comme je me refuse à faire ma déclaration de revenus sur le net tant que je n'y suis pas obligée.
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes